- Accueil
- Changement de situation
- « Erreur de télétransmission par médecin »
Cette question a été résolue
Erreur de télétransmission par médecin
- Changement de situation
- Angy62
- il y a 5 jours
- Mis à jour le : 14/04/2025
- 14
- 2
J'ai changé de caisse de sécurité sociale il y a plus de 2 ans. Il ya quelques semaines, j'ai consulté un spécialiste non vu depuis ce changement. Il a fait la télétransmission mais je viens de recevoir un courrier de mon ancienne caisse avec une impression iris m'indiquant que mes droits ne sont plus ouverts.
Comment faire pour transmettre ( et quels documents transmettre) à ma nouvelle sécu (CPAM) pour obtenir un remboursement rapide ?
Angy62
- Niveau
- 0
- 1 / 100
- point
- 1 question posée
- 0 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 11/04/2025
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Bonjour Angy62,
Si vous n'êtes plus couvert pas votre ancienne caisse, vous devez adresser un duplicata de votre feuille de soins à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre nouveau lieu de résidence.
Par ailleurs, sachez que les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous conseille de contacter votre CPAM au 36 46.
Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".
Je vous souhaite une bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant 0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Autres réponses
Elryn
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- 2 questions posées
- 24654 réponses publiées
-
1712
meilleures réponses
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilDemandez un duplicata au médecin

- Complétez votre question :
-
- Thématique : Changement de situation
- Cette question a obtenu une ou plusieurs réponses et une réponse a été validée par l'entreprise.
- Réponse obtenue en 3 jours
- 2
- Actions
-
- Questions liées
-
-
J'ai payé par chèque , carte vitale dans sa machine . Est ce normal ? Je suis à la CMU
- Votre carte Vitale
- MAYLIS
- il y a presque 4 ans
- Mis à jour le : 30/04/2021
- 539
- 1
médecin généraliste qui m'as introduit ma carte vitale dans sa machine et qui ne m'as même pas demandé si j'étais à la CMU . Il ne m'as donné aucune feuille de remboursement...MAYLIS
- Niveau
- 0
- 1 / 100
- point
- 1 question posée
- 0 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 29/04/2021
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.Virginie
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 4342 réponses publiées
Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
Bonjour MAYLIS,Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Un médecin peut-il refuser la Complémentaire santé solidaire ?".Si ce médecin a utilisé votre carte Vitale, vous... -
envoi feuille de soins par mail pourquoi n'est il pas possible trop de perte a la cpam
- Remboursements
- rocco
- il y a plus de 7 ans
- Mis à jour le : 09/07/2024
- 5783
- 17
pourquoi ne pas mettre a disposition une adresse mail pour l'envoi de feuille de soins ,il faut sans arret demander des duplicatas car la cpam perde les documents ou l?rocco
- Niveau
- 0
- 2 / 100
- points
- 1 question posée
- 0 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 31/12/2017
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.Elryn
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- 2 questions posées
- 24654 réponses publiées
-
1712
meilleures réponses
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilparce que la feuille de soins est un document CERFA comptable qui ne peut donc pas etre scanné car plus recevable. La CPAM a mis un système informatisé en place: ca s'appelle la... -
Arrêt de travail mis en prolongation au lieu d'initial.
- Arrêt de travail pour maladie
- xMagaliC
- il y a plus d'un an
- Mis à jour le : 13/11/2023
- 165
- 1
Bonjour. J'ai vue une médecin ce matin à SOS MÉDECIN, elle a mis mon arrêt en prolongation au lieu d'initial... Car je pensais que mon précédent arrêt se finissais le 10...xMagaliC
- Niveau
- 0
- 1 / 100
- point
- 1 question posée
- 0 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 11/11/2023
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.Bonjour xMagaliC, Lorsqu'un nouvel arrêt de travail ne suit pas immédiatement l'arrêt précédent, il ne peut être considéré comme une prolongation, même s'il n'y a pas de...
-
- Fil d'activité de la question
-
-
Grégory a été sélectionné comme meilleur répondant
-
Grégory a répondu
-
Elryn
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- 2 questions posées
- 24654 réponses publiées
-
1712
meilleures réponses
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilElryn a répondu
-
Angy62
- Niveau
- 0
- 1 / 100
- point
- 1 question posée
- 0 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 11/04/2025
Voir le profilAngy62 a posé une nouvelle question
-
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?