Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Consolidation accident du travail réapparition d’une algodystrophie pris en charge ou pas

J’ai eu un accident du travail aggravé par une algodystrophie. Le médecin-conseil m’a mis en consolidation, je dois me faire opérer de mon tendon suite à cet accident, que se passe-t-il si l’algodystrophie revient sera-t-elle considéré comme une rechute ou est-ce que le médecin concerne en tiendra pas compte merci

Alain59223

  • 2 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Alain59223,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous conseille la lecture de ce topic intitulé "Peut on faire une rechute aprés consolidation en accident du travail".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Alain59223

  • 2 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour, ce n’est pas la question que j’ai posée, je connais très bien le principe de rechute, je demande juste si l’algodystrophie disparaît. Est-ce que si je me fais opérer du même bras et qu’elle réapparaît est-ce que celle-ci sera considérée comme une rechute où est-ce qu’elle rentre dans la consolation il ne sera pas pris en compte c’est juste sur ce type de pathologie, je connais très bien le principe de rechute.

La rechute suppose un fait nouveau : soit aggravation de la lésion initiale, soit apparition d’une nouvelle lésion résultant de l'accident du travail ou d’une maladie professionnelle. La rechute ne peut intervenir qu'après une consolidation ou une guérison.

Seul le médecin conseil pourra déterminer si vos lésions peuvent être reconnues comme une rechute de votre accident de travail.

La consolidation se définit lorsqu'un traitement n'est plus nécessaire et que les séquelles subsistent et entraînent alors une incapacité permanente indemnisable ou non.

Bonne journée.