Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Y a t'il un decompte de securite sociale lorsque l'on est en ALD 100%

j'essaye d'aider une personne en ALD a obtenir des remboursements de sa complementaire sante qui demande les decompte de securite sociale.
La personne me dit que comme elle est en ALD 100% , elle n'a pas decompte securite sociale.
Que faut-il faire pour obtenir ces decomptes ?
Merci

Heidi

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Heidi,

Le taux de prise en charge du remboursement de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est indiqué sur chaque décompte des remboursements de soins.

Si la personne que vous aidez dans ses démarches possède un compte ameli, ses décomptes sont téléchargeables depuis la rubrique "Mes paiements" du compte ameli.

Si cette personne ne possède pas de compte ameli, je vous conseille de prendre contact par téléphone avec la CPAM du lieu de votre résidence au 3646, afin de demander l'envoi des décomptes souhaités par voie postale.

De plus pour aller plus loin, je vous recommande la lecture de ce topic au sujet de l'affection de longue durée (ALD).

Par ailleurs, pour justifier de l'affection de longue durée (ALD) auprès des professionnels de santé, la personne concernée peut obtenir une attestation de droits sur la page d'accueil de votre compte ameli depuis la rubrique "Mes démarches > Télécharger > Attestation de droits" (version Web).

Si elle souhaite faire figurer l'ALD sur l'attestation, il suffit de cocher la mention "Exonération du ticket modérateur".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 24713 réponses publiées
  • 1710 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Il y a bien des décomptes avec indiqué paiement un tiers puisqu’elle n’avance pas les frais