Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Erreur lors de la configuration de ma carte vitale virtuelle

Bonjour, je viens d’installer l’application carte vitale sur mon iPhone. J’ai bien l’application france identité mise a jour.

Tout se passe correctement lors de la configuration sauf à la fin ou je reçois le message suivant : Erreur de vérification d’identité. Les informations état civil issues de votre pièce d’identité ne correspondent pas à celles connues par votre organisme d’assurance maladie.

Que dois-je faire ?

Il me paraît probable que le problème vienne de mon prénom composé comme Jean-Claude par exemple.

Jeff

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Jeff,

Je vous recommande la lecture de ce topic relatif à l'appli carte Vitale afin de tout savoir sur l'activation avec France Identité.

Pour aller plus loin, je vous suggère également de consulter cet article du site service public.fr intitulé : La carte Vitale disponible sur smartphone pour tous les utilisateurs de France Identité.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Jeanp

  • 1 question posée
  • 8 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Si tu est né dans un département qui a changé de numéro ça peut venir de là comme l’Essonne qui était le 78 et qui est passé 91 c’est également le cas avec un nom différent sur la carte vitale nom marital et nom de naissance, prénom multiples etc.. la CPAM est incapable de répondre

argusi

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Idem,
Nouvelle CNI, le pharmacien a verifié sur son écran que mon compte CPAM comporte les mêmes infos que ma CNI, mais j'ai pourtant un message d'erreur relatif à mon identité.
Est-ce parceque j'ai une ancienne carte Vitale sans photo (années 80 ou 90).?

Betty

  • 2786 réponses publiées

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Voir le profil

Bonjour argusi,

L'activation de l'appli carte Vitale peut être faite même avec une carte Vitale sans photo.

Pour vérifier que vos informations d'identité, je vous recommande de contacter un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone au 36 46.

Il pourra ainsi vérifier la provenance de ce blocage.

Je vous souhaite une bonne journée.