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Comment débloquer une demande de carte vitale en ligne ?

Bonjour existe-t-il un support informatique pour AMELI ? Résumons, je suis bloqué dans ma commande de carte vitale car ma CNI n'était pas au bon endroit. Il est impossible de télécharger de nouveau CNI et photos, je boucle dans la création / suivi de mon dossier. Un courrier est parti depuis le 16 Février, jamais arrivé à mon domicile.
Ce matin, la conseillère a supprimé mon compte AMELI pour le recréer, mais j'ai toujours le même blocage.
Un RDV m'a été proposé mais il n'y a aucune date de disponible pour ce motif.
Donc ma carte vitale est désactivée, je ne peux pas en commander une nouvelle.
A chaque fois, on me dit la même chose, avec un courrier jamais reçu.
Peut-on avoir accès à un responsable qui puisse faire débloquer le dossier en ligne ?
Est-ce que cela est impossible ? ou même d'envoyer les documents par mail puisque je ne peux ni les remettre en mains propres ni répondre à un courrier jamais reçu ?
Faut-il écrire sur les réseaux sociaux ? ou au ministère ?
Dernier acte, le summum, la conseillère m'a raccroché au nez quand j'ai demandé à parler à un responsable expliquer mon cas. Juste avant elle avait dit d'attendre le courrier (depuis Janvier je l'attends). Puis fin du dialogue plutot antipathique pour un service public.

BMU75

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Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour BMU75,

Nous sommes navrés pour les difficultés que vous rencontrez, je vous précise cependant que nous n'avons pas accès à votre dossier pour des raisons de sécurité et de confidentialité.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous pouvez effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Je vous souhaite une bonne journée.

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BMU75

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Dernière réclamation ce jour...

Bonjour pourquoi est-il impossible de rouvrir mon dossier de demande de carte vitale pour télécharger ma CNI ?
Je boucle entre commander et suivi de la demande de carte vitale, impossible de vous envoyer la CNI.
Depuis Janvier 2025 j'attends un courrier postal qui n'est jamais arrivé. Pourtant de Paris à Paris, ou même d'Orléans à Paris, les délais sont de 1 à 2 jours.
Aujourd'hui, une conseillère m'a supprimé mon compte Ameli pour débloquer la demande. Pareil, je suis toujours bloqué.
Une autre m'a dit d'attendre et m'a raccroché au nez.
Comment un service public qui a de lourdes dettes peut-il se moquer de ses usagers comme cela ?
Je ne demande qu'à télécharger un document, ce qui fera gagner du temps et de l'argent à tous.
Au minimum, envoyez -moi un mail auquel je peux envoyer les pièces jointes.
Je trouve ubuesque et hallucinant le suivi de ce dossier, relisez les échanges, je ne fais que répèter à chaque fois la même chose.
Etr en attendant, pas de carte vitale ...

Bonjour BMU75,

Je suis désolé pour les difficultés que vous rencontrez concernant la commande votre carte Vitale.

Je vous confirme la réponse de notre experte ameli, Betty, concernant la réclamation et les démarches à réaliser.

Je vous conseille par ailleurs de télécharger une attestation de droits, dans la rubrique "mes démarches" afin de justifier de vos droits, dans l'attente d'une nouvelle carte Vitale.

Pour faire le point sur votre situation, vous pouvez bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous pouvez prendre ce rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.

BMU75

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La réclamation a été faite 4 ou 5 fois. Au lieu de rouvrir le dossier pour télécharger une photo et une pièce d'identité, on me dit qu'on va envoyer un formulaire papier qui a déjà été envoyé 2 fois mais jamais parvenu. Le SMS reçu ce week-end me précise un délai de 15 jours !!!
Il n'est pas possible de me donner un rdv pour ce motif, et il n'y a pas de disponibilité sur le site.
Encore une fois, débloquer le téléchargement de fichiers semble une tâche impossible à comprendre et à réaliser. Existe-t-il un support informatique à qui on peut parler ? visiblement, c'est un secret d'etat

Bonjour BMU75,

Si vous souhaitez rencontrer un conseiller en accueil pour ce motif, il convient de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.