Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Résiliation de mutuelle après accord de c2s, dois-je rembourser les soins du mois d'accord ?

Bonjour,
Je viens d'avoir la c2s et souhaite donc résilier ma mutuelle individuelle actuelle, toutefois l'accord de c2s est daté du 1/02, la mutuelle peut-elle me demander le remboursement de mes soins à partir du 01/02 si je stipule dans ma demande, si cela est possible, de résilier à partir de ce jour ?
J'ai eu des soins dentaires pour lesquelles ma mutuelle m'a remboursé en plus de la cpam et de la c2s, je n'avais pas récupérer mon attestation mais avec ma carte vitale mise à jour à la pharmacie le dentiste a su avant moi que j'avais eu l'accord...
Ma mutuelle peut-elle décider de ma résilier au 1/02 plutôt qu'au 28/02 et du fait me faire rembourser le différentiel entre le montant de ma cotisation et le remboursement de soins ?
Si c'est le cas, ils vont aussi me demander le remboursement des soins médicaux, est-ce que je pourrais en demander le remboursement à la c2s et si oui de quelle façon ?
Je suis désolée d'anticiper autant mais étant au rsa je n'ai pas les moyens de payer tous ces frais si on m'en demande le remboursement...

Jth59

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Élodie

  • 6105 réponses publiées

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Voir le profil

Bonjour Jth59,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant le régime général de l'Assurance Maladie.

N'étant pas habilité à vous fournir de renseignements à ce sujet, je vous invite à interroger l'organisme compétent, à savoir votre mutuelle afin de savoir à quelle date sera prise en compte votre résiliation. 

Je vous conseille également de consulter ce topic sur les avantages dans le cadre de la Complémentaire santé solidaire.

De plus amples renseignements sont également disponibles depuis le site ameli.fr, rubrique "Complémentaire santé solidaire : vous n'avez rien à payer dans la plupart des cas".

En revanche, les dépassements d'honoraires ne sont jamais pris en charge par la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) même pour les bénéficiaires de la Complémentaire santé solidaire.

Par ailleurs, si le reste à charge de vos soins est trop élevé, vous pouvez demander une aide financière individuelle. Retrouvez sur le site ameli.fr plus de renseignements sur les aides financières individuelles.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant