Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

ARRET MALADIE pour depression post traumatique pendant conge parental

Bonjour,

je suis actuellement en congé parental. je ne perçois plus la PREPAR depuis janvier 2025 mais mon patro a une date de fin de mon congé au 30 juin02025. Je me suis mise en arrêt de travail pour dépression post traumatique, et ceci et justifié, des que j'ai pris connaissance de ma perte énorme de ressources. Mon employeur m' a gentiment dit que je ne pouvais prétendre au droit au IJ vu que j'ai un congé parental temps plein et que je serai de retour a l'entreprise donc le 1er juillet . il se peut que j'ai été insistante, il est vrai, et que je lui ai envoyé un RAR avec certificat de mon psy pou suspension de mon congé parental.
Je ne comprend pas pourquoi un état de santé tel qu'une dépression ou même une maladie nécessitant l'interruption de ce congé ne peut pas donner suite a des IJ.

Dans le cas ou de toutes les manières, mon psychiatre me mettra en arrêt bien au delà ma reprise du travail initialement prévu avec un notre prochain rdv une demande d'ALD exonérante et un arrêt de travail donc d'au minimum 4 mois, a quelles droits puis je prétendre des mon arrêt de travail initial?

J'ai fait depuis 4 mois une demande MDPH pour cette depression et mon mari également car il se retrouve Handicapé suite à des complications de santé. Je me met personne aidant en plus de toute notre situation,

Merci beaucoup pour votre retour .
Laure334

laure334

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour laure334,

Un internaute a rencontré la même situation que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la suspension du congé parental au profit d'un arrêt maladie.

Je vous invite également à prendre connaissance de cet article de notre site ameli.fr sur les aides financières individuelles.

Vous pouvez également vous rapprocher du service social de l'assurance maladie

Je vous souhaite une bonne journée.