Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Erreur en voulant accéder au dossier invalidité

Depuis plus d'une semaine chaque fois que je clique sur le dossier invalidité de mon espace ameli.fr, j'obtiens cette erreur :

00 - Problème technique, Veuillez réessayez plus tard : Attributs invalides vis a vis de la convention CTI_V1.1_CNAM_CRAMIF_CompteAS_prod-1.3.xml

Est-ce que je dois faire quelque chose en particulier ?

zaesan

  • 3 questions posées
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour zaesan,

Dans un premier temps, je vous invite à vider l'historique et le cache de votre navigateur internet ou de tenter une connexion depuis un autre navigateur.

Si le problème persiste et que votre pension d'invalidité est gérée par la caisse régionale d'assurance maladie d'Ile-de-France (Cramif), je vous recommande de contacter leurs conseillers. Vous trouverez les modalités de contact depuis le site officiel de la Cramif.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

zaesan

  • 3 questions posées
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

C'est ce que j'ai fait. Apparemment le problème est qu'alors qu'on m'a informé par courrier que mon dossier passait à la CRAMIF en juin dernier, mon dossier serait toujours domicilié en Bas-Rhin ? Mais quelle que soit la caisse à laquelle je me connecte, le probleme est le même. Maintenant c'est encore pire, le dossier invalidité a simplement disparu de mon interface ameli.fr...

Je dois avouer que je perds lentement patience. L'été dernier mon dossier a été déplacé à la CRAMIF sans raison apparente (je n'ai pas déménagé et suis toujours domiciliée en Allemagne) et cela a entrainait une suspension de paiement pendant 3 mois egalement sans raison outre qu'un souci comptable. En octobre j'ai enfin reçu à nouveau ma pension avec arrièrés.

En décembre, je reçois un lien pour faire ma declaration de ressources, je la fais sur le champ et reçois un accusé de réception électronique.

En janvier, mes paiements sont suspendus parce que je n'ai pas fait ma déclaration de ressource... Je telephone et apres 45 min on me dit que la teletransmission n'a, en fait, pas fonctionné. Je dois envoyer par courrier l'accusé de réception electronique que j'ai téléchargé en décembre.

La semaine derniere quelqu'un confirme que le courrier est bien arrivé mais que mon paiement est suspendu parce que je l'ai envoyé trop tard...

Et le lendemain, je me connecte et mon accès a mon dossier invalidité n'est plus possible à cause de l'erreur ci dessus. Maintenant le dossier invalidité a completement disparu de mon espace ameli.fr et je n'ai aucune idée si je vais recevoir ma pension en début mars ou pas avec arriéré.

Je ne sais pas si vous êtes conscients du fait que certaines personnes ne disposent que de cela pour vivre. J'ai eté pendant 7 ans rattaché au Bas Rhin et je n'ai jamais eu le moindre problème. Depuis juin dernier à la CRAMIF et la moitié du temps je dois m'inquiéter pour savoir ce qui va encore manquer ou tourner mal. Je suis supposée ne pas subir de stress, et je dois en permanence craindre pour mon existence materielle et toujours pour des choses qui ne sont pas de mon fait.

Je suis désolée mais je trouve tout cela très inhumain et peu serieux.

zaesan

  • 3 questions posées
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Donc je confirme : Mon dossier ameli est au Bas-Rhin, mon invalidité à la CRAMIF. Du fait que je ne suis pas rattachee à l'Ile de france, on me propose le service complémentaire "Mon dossier invalidité" mais je ne peux y acceder puisque n'étant pas rattachée à l'île de France. Conclusion : Je n'ai plus accès à mon dossier en ligne.

Je fais quoi alors quand il y a des notifications dans cet espace puisque je ne peux pas les consulter ? Quelqu'un a t'il oublié de penser la question jusqu'au bout ???

Bonjour zaesan,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Un accueil téléphonique de la CRAMIF est assuré du lundi au vendredi de 13 h 30 à 16 h 30 au 01 44 65 79 00. Je vous conseille de la contacter afin de faire le point sur votre dossier.

Je vous souhaite une bonne journée.