Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Erreur/disfonctionnement de la carte vitale, que faire?

Après une mise à jour de ma situation sur ameli, j'ai souhaité faire une mise à jour de ma carte vitale en pharmacie.
Hors la carte vitale n'a pas pu être a jour, j'ai tester 2 fois (2 pharmacies différentes), une première fois la carte ne semblait pas être "vu" (la pharmacienne m'a dit que c'était peut être une puce défectueuse) et la seconde fois ça a afficher qu'il y avait une erreur.

Je n'ai pas bien compris quelle démarche faire dans le cas d'une carte vitale défectueuse, est-ce la démarche ameli : "Déclarer la perte ou le vol de carte Vitale (Obtenir une nouvelle carte)" et choisir renouvellement? Car le nom de la démarche ne me semble pas approprié, je ne sais pas si c'est la bonne option ou non, n'ayant pas trouvé d'autres options autre part.

Merci

Skyridge

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Skyridge,

Un internaute a rencontré la même situation que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant dysfonctionnement carte Vitale.

Je vous invite en effet à sélectionner "renouvellement" pour déclarer votre dysfonctionnement. Vous aurez ensuite la possibilité de faire la commande de votre nouvelle carte.

Vous pouvez restituer votre ancienne carte Vitale en l'envoyant à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 24310 réponses publiées
  • 1701 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Quand vous signalez la perte après il me semble qu’on vous propose « défectueuse » mais oui il faut bien utiliser cela.

Attention à ne plus du tout utiliser cette carte dès que vous aurez cliqué car elle sera invalide partout