Après une mise à jour de ma situation sur ameli, j'ai souhaité faire une mise à jour de ma carte vitale en pharmacie.
Hors la carte vitale n'a pas pu être a jour, j'ai tester 2 fois (2 pharmacies différentes), une première fois la carte ne semblait pas être "vu" (la pharmacienne m'a dit que c'était peut être une puce défectueuse) et la seconde fois ça a afficher qu'il y avait une erreur.
Je n'ai pas bien compris quelle démarche faire dans le cas d'une carte vitale défectueuse, est-ce la démarche ameli : "Déclarer la perte ou le vol de carte Vitale (Obtenir une nouvelle carte)" et choisir renouvellement? Car le nom de la démarche ne me semble pas approprié, je ne sais pas si c'est la bonne option ou non, n'ayant pas trouvé d'autres options autre part.
Merci
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Bonjour Skyridge,
Un internaute a rencontré la même situation que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant dysfonctionnement carte Vitale.
Je vous invite en effet à sélectionner "renouvellement" pour déclarer votre dysfonctionnement. Vous aurez ensuite la possibilité de faire la commande de votre nouvelle carte.
Vous pouvez restituer votre ancienne carte Vitale en l'envoyant à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).
Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".
Je vous souhaite une bonne journée.
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Voir le profilQuand vous signalez la perte après il me semble qu’on vous propose « défectueuse » mais oui il faut bien utiliser cela.
Attention à ne plus du tout utiliser cette carte dès que vous aurez cliqué car elle sera invalide partout
CM
Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
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Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
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Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....
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