Bonjour,
J'essaie de changer mon RIB sur Ameli et il semble que ça soit quelque chose d'insurmontable.
Vous m'avez indiqué dans un 1er temps que cela pouvait se faire directement depuis le site Ameli, c'est faux. J'ai un message d'erreur à chaque fois que j'essaie : "Selon nos informations, votre demande ne peut aboutir. Veuillez réessayer ultérieurement ou contacter votre caisse".
Vous dites également que cette démarche peut se faire aussi depuis l'application mobile, là encore c'est faux, la partie "Mes démarches" ne propose en aucun cas le changement de coordonnées bancaires.
J'ai refait un courrier suite à quoi on m'a renvoyé une lettre que je dois retourner accompagnée de mon ancien RIB, du nouveau RIB et de ma pièce d'identité. J'essaie de répondre à ce courrier par voie électronique mais là encore il semble que ça soit infaisable.
Si je dois imprimer la lettre que j'ai reçue puis la retourner par voie postale accompagnée des pièces demandées c'est à se demander si vos procédures ne servent pas uniquement à dégouter les clients de faire ces démarches.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 18/02/2025
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Bonjour rvmem1,
Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.
Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Changement de RIB".
Vous pouvez également contacter un conseiller au 3646 afin de vérifier s'il est possible de vous envoyer une notification sur votre compte ameli, ce qui vous permettra de déposer le document en ligne.
Je vous souhaite une bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant 0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 18/02/2025
Voir le profilBonjour,
Cette question a effectivement déjà été répondue, mais la réponse indique qu'il est possible de faire son changement de coordonnées bancaires depuis le site alors que cela ne fonctionne pas, je reçois à chaque fois le message suivant :
"Selon nos informations, votre demande ne peut aboutir. Veuillez réessayer ultérieurement ou contacter votre caisse"
Est ce que ce message est lié à mon cas personnel ou est ce un problème général ? Je pencherai pour la 2e option sachant que d'autres personnes ont le même problème.
Quoiqu'il en soit j'ai renvoyé par courrier postal les éléments demandés, en espérant que cela suffise.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 14/03/2017
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 14/03/2017
Voir le profilLes meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 24/10/2023
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 29/11/2018
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 18/02/2025
Voir le profilrvmem1 a répondu
Marion a été sélectionné comme meilleur répondant
Marion a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 18/02/2025
Voir le profilrvmem1 a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?