Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Abus dossiers invalidité

Bonjour
En tant que professionnel de santé, je m’interroge sur les personnes mises en invalidité après 3 ans d’arrêt maladie, que j’ai pu rencontré au cours de mes années d’exercice.

J’ai l’impression que certaines personnes abusent les médecins en exagérant leurs symptômes de manière à prolonger l’arrêt maladie, sachant qu’après 3 années d’arrêt maladie, quasiment personne ne reprendra le chemin de l’emploi.

Ce qui me fait penser à de l’abus, c’est que souvent ces personnes en arrêt ou invalidité que j’ai pu rencontrer, continuaient à faire des efforts physiques et intellectuels pour autrui (membre de la famille amis…) mais en privé, voyageaient, entreprenaient des challenges sportifs… mais par contre elles ne peuvent plus être insérées dans le monde du travail ?
Tout cela est quand même bien curieux

D’autant qu’il y en a de plus en plus et que cela finit par coûter très cher à la société.

Je pense que les médecins ne poussent pas assez loin leurs examens, évidemment quelqu’un qui après 20 ou 30 ans n’aime plus son travail ( comme beaucoup de monde rien d’anormal à cela!) fera en sorte de ne pas y retourner si l’occasion se présente.

Ce n’est pas aux français de payer pour ces gens qui ne veulent plus travailler. Le coût des retraites est déjà suffisamment élevé pour ne pas avoir à en rajouter avec de soi disant invalides qui ne le sont pas vraiment !

Stefi

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 24206 réponses publiées
  • 1704 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Et oui aujourd’hui les gens sont très informés sur les droits et procédures et ont compris comment bénéficier du système et cherche en effet tous les moyens pour bénéficier de pension etc au lieu de travailler.

C’est complexe.