Bonjour,
Ma dentiste m'a réalisé un devis dentaire pour une prothèse fixe métallique, qui est pris dans le 100% santé.
Mais une première fois, la secrétaire me fait payer 50€, non remboursé par la sécurité sociale.
Je suis étonné, et je lui indique qu'il serait bien de prévenir lorsque l'on fait des soins non remboursés, et elle m'informe qu'elle va prévenir la dentiste.
Puis, au mois de novembre, facture de 30€, et je ne vois aucun remboursement de l'Assurance Maladie.
J'ai rendez-vous aujourd'hui, et là, de nouveau, facture de 30€, et la secrétaire m'informe que je ne serais pas remboursé.
Je lui demande pour quelle raison, et elle m'informe que l'on m'a fait une préparation spécifique.
Je lui demande une facture et elle m'écrit: "intervention préprothétique"
Elle m'informe que c'est la faute à la sécu qui n'a pas mis de code.
L'intervention a été d'enlever la couronne provisoire pour faire une empreinte pour la couronne définitive et remettre la couronne provisoire.
Je n'ai jamais demandé d'intervention préprothétique.
Est-ce que ce type de cas est courant ?
Pouvez-vous confirmer qu'elle aurait du demander avant de faire ses "préparations spécifiques" ?
Savez-vous à quoi peut correspondre cette "préparation spécifique" ?
Merci
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Bonjour Nicolas89,
Chaque acte pratiqué dispose d'un code grâce auquel vous pouvez consulter les détails de la prise en charge depuis la Classification commune des actes médicaux (CCAM). Certains actes ne sont remboursables que dans certaines situations médicales. Si les soins proposés ne sont pas classifiés ou sont des actes hors nomenclature, ils ne sont pas remboursables et aucune prise en charge ne pourra être effectuée par l'Assurance Maladie, même pour les bénéficiaires de la Complémentaire santé solidaire.
Je vous conseille également la lecture de cet article issu du site ameli.fr intitulé "Comprendre le devis de votre dentiste" qui vous apportera des informations complémentaires.
Je vous invite si besoin, à interroger directement le professionnel de santé concernant sa facturation.
Je vous souhaite une bonne journée.
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Voir le profilLe devis aurait dû faire figurer les soins qui sont non remboursables
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Voir le profilBonjour,
J'avais 2 questions:
Est-ce que ce type de cas est courant ?
Pouvez-vous confirmer qu'elle aurait du réaliser un devis ou au moins me demander un accord oralement ?
merci
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Voir le profilEst-ce que c’est courant ? => il n’y a pas d’étude sur le sujet.
Aurait-elle dû vous informer? => oui
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Voir le profilMerci pour votre retour :)
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Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
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