Cette question a été résolue

Retraite pour incapacité à exercer une activité

J'ai été mise malgré moi en retraite à 62 ans pour incapacité à exercer mon activité d infirmière libérale, Je n'ai jamais vu en 7 ans un médecin de caisse puisque c'est la carpimko mais aussi vous puisque j'ai été salariée. Donc carsat + carpimko.
Ai je droit d'effectuer quelques jours d'intérim par an car ma retraite est très petite? La carpimko me verse 1/3 de la retraite et indique : suite à votre mise en retraite pour inaptitude vous ne pouvez exercer aucune activité ? Je me demande comment je vais vivre. Sos puis je faire ces quelques jours pour avoir 200 ou 300 euro de plus. Je vous remercie beaucoup.

Claudine

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Marion

  • 972 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Claudine,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

N'étant pas habilitée à vous fournir de renseignements à ce sujet, je vous invite à contacter l'organisme compétent, à savoir la caisse régionale d'assurance retraite et de la santé au travail (Carsat).

Si vous étiez bénéficiaire d'une pension d'invalidité avant votre passage à la retraite pour inaptitude, vous aviez possibilité d'aviser votre caisse de la poursuite d'activité au-delà de l'âge légal, 62 ans pour les bénéficiaires d'une pension invalidité.

Pour obtenir des informations à ce sujet, je vous conseille la lecture de ce topic au sujet de l'invalidité et de l'activité professionnelle au-delà de l’âge légal de départ en retraite.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant