Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

je ne recois pas de mails pour rentrer le code d'authentification

Bonjour,

Je veux me connecter a mon compte. Je rentre mon numero d'assure et mon mot de passe. Ameli me dit alors envoyer un mail avec un code. Le probleme est que je ne recois aucun mail - ni dans les spams, ni dans les indesirables, ni dans ma boite mail. Le mail indique (avec les * pour masquer des bouts) est le bon.

J'ai fait plusieurs tentatives aujourd'hui, et je ne recois toujours absolument aucun mail avec ce code. Par ailleurs, je recois bien sur ma boite les mails en provenance de assurance-maladie@info.ameli.fr. Mais vraiment aucun code.

J'ai du coup essaye de me connecter via France Connect. Mais le seul service qui aurait pu fonctionner, via les impots, est indisponible.

Finalement, je tente le 3646. Mais, bien que les services ferment a 17h30, il y a une fermeture exceptionnelle.

Bref... si vous avez des idees pour se connecter a son compte, je suis preneur.
Cdlt

robertout

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour robertout,

Les assurés qui utilisent une adresse mail hébergée chez Orange rencontrent depuis le 19.12.2024 des problèmes pour recevoir leur code de sécurité.

L'incident est national et toujours en cours, l'opérateur a été alerté par les services de la Caisse nationale de l’Assurance Maladie (Cnam).

Si vous n'utilisez une adresse e-mail autre que Orange, je vous invite à vous rapprocher de votre caisse d'assurance maladie par téléphone en composant le 36 46.

Toutes les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

robertout

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci Laetitia pour la reponse. Neanmoins je n'ai pas une adresse orange. En vous remerciant, Cdlt.

robertout

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

Pour un suivi de mon cas. J'ai eu un appel de la part d'ameli. ON a fait une reinitialisation de mon profil pour voir si la situation changait quelque chose. Je recevais bien des sms, mais aucun mails. Mon cas devait etre porte au service technique (quelque part entre fevrier et mars), mais je n'ai pas eu de nouvelles.

J'ai tente courant fevrier de me connecter, mais je ne recevais jamais de code.
Ce jour, je retente par hasard, et oh joie! Je recois le mail contenant le code pour me connecter a mon compte.

Ca aura mis plusieurs mois, mais je peux enfin re-acceder a mes documents!

En esperant que ce probleme se resolve pour les autres personnes concernees.
Cdlt