Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Comment est vérifiée mon activité professionnelle lorsque j'ai atteint l'âge de la retraite après 62 ans en invalidité 2

Bonjour, Je viens de recevoir du service pôle invalidité une notification qui valide mon dossier conformément à ma demande initiale par laquelle j'avais demandé à continuer de bénéficier de ma pension d'invalidité catégorie 2 après 62 ans, suite à la reprise dans les temps d'une activité professionnelle sans prendre ma retraite. Cela donc au maximum jusqu'à mes 67 ans révolus.

Ma question est la suivante:

En tant qu'indépendant en immobilier, je risque d'avoir zéro chiffre d'affaire pendant plusieurs mois. Quels types de documents et sous quelle périodicité va me demander le pôle invalidité pour justifier dans les mois ou les années à venir de mon activité professionnelle . Pour l'instant j'ai fourni mon KBIS et les documents du Greffe du tribunal avec Urssaf à zéro. Est-ce que la déclaration de ressource suffira ? ou y a t-il un compte rendu et d'autres documents comptable d'activité à fournir dans les prochains mois ? comment se déroule le suivi de l'activité professionnelle à partir du moment où j'ai bien reçu l'accord écrit de pouvoir travailler après 62 tout en bénéficiant de ma pension d'invalidité ?

Alexandre1311

  • 9 questions posées
  • 5 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Alexandre1311,

Vous devrez, en effet, produire des justificatifs d'activité réguliers par le biais de vos déclarations de situation et de ressources qui vous seront envoyées mensuellement. Votre caisse vous précisera lesquels en fonction de la situation.

Dès que l'activité professionnelle prend fin, le dispositif de recul s'arrête et au plus tard 5 ans après l'âge théorique de départ à la retraite.

Enfin, compte tenu de vos multiples interrogations, je vous suggère de prendre un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous pouvez prendre ce rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.

Toutes les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant