Cette question a été résolue

Plusieurs ponctions pour une FIV

Bonjour,
Dans le cadre d'une FIV, ma réponse ovarienne étant faible, la clinique en Espagne me conseille plusieurs ponctions pour accumuler des ovocytes avant de féconder l'ensemble des ovocytes accumulés et d'espérer un transfert.Comment ce dispositif avec plusieurs ponctions (et non pas une seule comme classiquement dans le cadre d'une FIV) est-il pris en charge ?

Maude

  • 3 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Betty

  • 2614 réponses publiées

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Voir le profil

Bonjour Maude,

Tout d'abord, je vous rappelle que la demande de procréation médicalement assistée (PMA) réalisée dans un pays de l'Union européenne (UE) est soumise à accord préalable.

Je vous invite à consulter cet article issu du site ameli.fr relatif à l'autoconservation des gamètes et tissus germinaux à des fins ultérieures d’assistance médicale à la procréation (AMP) pour en savoir plus sur la prise en charge de la vitrification.

Pour aller plus loin, je vous recommande de prendre connaissance de ce topic intitulé : Qu'est-ce qui est remboursé par la sécurité sociale pour une PMA effectuée dans un pays de l'UE (FIV DO) ?

Enfin, vous disposez d'un délai maximum de 2 ans et le trimestre en cours pour envoyer une demande de remboursement de soins.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Maude

  • 3 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Ca ne répond pas du tout à ma question, ni aucun des liens communiqués... Qu'est ce qu'il faut faire pour avoir une vraie réponse ?

Fanny

  • 709 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Maude,

Nous avons bien pris connaissance de votre question. Celle-ci demande des recherches complémentaires.

Nous revenons vers-vous dès que possible. Vous recevrez alors une notification par mail vous indiquant la publication de notre réponse.

Bonne journée.

Fanny

  • 709 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Maude,

Je vous prie de bien vouloir nous excuser pour cette réponse tardive.

Tout d'abord, il convient de différencier la stimulation ovarienne et la ponction ovocytaire qui sont des étapes différentes de la fécondation in vitro (FIV).

Aussi, je vous précise que dans le cas d’une faible réponse ovarienne, la vitrification des ovocytes est possible ce qui permet de congeler les embryons qui n’ont pas été implantés en vue d’un prochain transfert.

Pour vitrifier les gamètes, il faut faire une ponction ovocytaire.

Cette technique est prise en charge selon la tarification française, après avance des frais si elle est réalisée dans un État de l’UE/EEE et rentre dans le parcours de l'assistance médicale la procréation (AMP).

Je vous précise que l’autorisation délivrée n’est valable que pour une seule tentative.

Il convient de renouveler la demande d’autorisation des soins programmés pour l'AMP auprès du Centre national des soins à l’étranger (CNSE) pour toute tentative supplémentaire.

Enfin, ces informations relevant du domaine médical, je vous invite à vous rapprocher de votre médecin qui sera le plus à même de vous renseigner sur les différentes étapes de la FIV et les techniques associées.

Bonne journée.