Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La CPAM veux le rapport d’expertise des assurances pour fixer mon taux d’incapacité permanente

Bonjour, le 9 avril 2023, j’ai été victime d’un accident du travail. Par la suite j’ai été licencié le 21 août 2024 pour inaptitude professionnelle en passant par la médecine du travail. Lorsque j’ai eu rendez-vous à la CPAM pour définir ma date de consolation, on m’a répondu que c’était trop tôt, vu qu’il y a les Assurance en cours de négociation : en effet, j’ai été agressé par quelqu’un dans le cadre de mon travail et donc il est à l’assurance adverse et l’assurance qui m’assurais dans le cadre de mon travail qui négociais. La CPAM m’a donc demandé de revenir vers eux dès que l’expertise contradictoire avec les deux Assurance aux aurait eu lieu, afin de leur fournir le document indiquant mon taux d’incapacité permanent. premièrement, est-ce que c’est légal ?
Ensuite, j’ai reçu le rapport contradictoire des assurances, il y a un mois qui fixe à 5 % mon taux d’incapacité permanent et à 2/7 la souffrance endurée. J’ai transmis le document à la CPAM, mais personne ne me répond. Est-ce que la CPAM va se calquer sur les 5 % pour définir mon taux d’incapacité permanent et m’indemniser en conséquence ? Puisque depuis le début, il me demande de leur fournir le document des résultats d’expertise des assurances.

Bertrand

  • 5 questions posées
  • 20 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Betty

  • 2494 réponses publiées

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Voir le profil

Bonjour Bertrand,

Pour compléter l'étude de votre dossier, le service médical de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) peut effectivement vous demander le rapport d'expertise de l'assurance.

Le taux d'incapacité permanente est déterminé par la nature de votre infirmité, de votre état général, de votre âge, de vos aptitudes et qualifications professionnelles selon un barème national.

Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre sur cet article du site ameli.fr "Incapacité permanente suite à un accident du travail : indemnités et rente".

Enfin, si vous souhaitez des précisions sur les suites apportées à votre demande, je vous invite à vous rapprocher de votre CPAM qui, seule, a accès à vos informations personnelles. Vous pouvez la joindre depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant