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Besoin de conseils pour débloquer une demande de carte Vitale bloquée depuis des mois

Bonjour à tous,
Pour résumer mon cas :
J’ai demandé une carte Vitale pour mon enfant il y a un an (il avait 13 ans à l’époque). La demande a été rejetée car j’avais fourni la pièce d’identité de mon enfant au lieu de la mienne (C'est compliqué de le préciser sur le formulaire ? Quand on voit la suite de l'histoire, la réponse semble évidente).
Depuis, il m’est impossible de refaire la demande sur le site Ameli, l’application indique constamment que la carte est "en cours de création", ou que "la situation ne permet pas de délivrer une nouvelle carte Vitale".
J’ai contacté le 3646 à plusieurs reprises, mais à chaque appel, les conseillers font exactement la même manipulation dans leur logiciel interne… sans succès. Et les formulaires, je les attends toujours...
J’ai également envoyé une réclamation écrite à ma CPAM. La réponse ? On m’a expliqué comment demander une carte Vitale sur le site… à croire que personne ne lit les courriels !
Le pire, c’est que même les rendez-vous physiques en agence ne sont plus possibles dans mon secteur.
On dirait qu’on doit systématiquement escalader jusqu’au Médiateur de l’Assurance Maladie, alors que tout cela concerne une simple demande de carte Vitale. C'est kafkaïen !
Du coup, je me tourne vers vous, les utilisateurs : Comment avez-vous fait pour débloquer votre situation ?
Merci d’avance pour votre aide et vos retours !

stf

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Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour stf,

Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant l'obtention d'une carte vitale pour un enfant de moins de 16 ans.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous faire accompagner par un conseiller spécialisé "France services" pour réaliser vos démarches en ligne sur le site ameli.fr.

Les coordonnées et les horaires de la structure France services la plus proche de chez vous se trouvent sur ces liens :

https://www.france-services.gouv.fr/

https://anct-carto.github.io/france_services/

Bonne journée.

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Elryn

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Ils ont fait appel aux médiateurs

stf

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Bonjour Elryn,

Merci pour votre réponse. Je m’en doutais effectivement qu’il serait très probablement nécessaire de passer par le médiateur pour avancer dans cette situation.

Je vous remercie encore pour votre aide.

Bonne fin de journée,

stf

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Bonjour Élodie,

Merci pour votre réponse, même si, soyons honnêtes, je m’y attendais un peu. Une réponse bateau, comme celles que j’ai déjà reçues de la part des fameux conseillers ameli. Franchement, il aurait peut-être été préférable de ne pas répondre plutôt que de d’envoyer ça.

Cela étant dit, je tiens à vous informer que je suis allé hier chez France Services. Et devinez quoi ? On m’a répondu qu’ils n’avaient pas les moyens de traiter les diverses demandes. Et... on me dit que la CPAM ne daigne même pas répondre à leurs propres relais sur le terrain. Je comprends mieux pourquoi la seule option restante est le médiateur.

Votre réponse est totalement hors sujet, et comme vous vous en doutez sûrement, je ne peux pas l’approuver.

Cordialement,