Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Déclaration un sans papiers

Bonjour,
Svp j'ai trouvé un CDI et mon employeur il veut me déclarer alors que moi je suis dans une situation irrégulière sans numéro de sécurité sociale il me demande comment ont peut faire pour qu'il me déclare et pour les cotisations auprès de sécurité sociale sans avoir un numéro de sécurité

Houes

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Élodie

  • 6093 réponses publiées

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Voir le profil

Bonjour Houes,

Comme vous êtes en situation irrégulière, je vous remercie de prendre connaissance de cette réponse relative à la régularisation par le travail. Je vous confirme que pour être affilié et obtenir un numéro de sécurité sociale, il est nécessaire d'être en situation régulière.

Il est toutefois possible de travailler en France sans numéro de sécurité sociale.

D'autre part, dans l'attente de la régularisation de votre situation, l'aide médicale de l'État (AME) vous permet l'accès aux soins.

De plus amples informations sur les titres de séjour sont disponibles sur le site de la préfecture de police : Ressortissants étrangers.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile