Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Maladie professionnelle

Bonjour, je viens vers vous car je suis perdu.
Novembre 2023 je me retrouve en arrête pour récidive herni discale .
Étant fonctionnaire à l'hôpital je demande à mon médecin du travail quelles sont les démarches que je peux entamé pour la maladie professionnelle. Après demande à mon employeur je passe une expertise en décembre 2024 celui ci reconnaît la maladie professionnelle mais remonte jusqu'en juin 2018 la ou mes premier problème ont apparu. Maintenant mon employeur me répond par courrier que le médecin expert à bien reconnue la maladie professionnelle mais qu'il ne me prendrons pas en charge et que je dois voir ça avec mon ancien employeur ( celui de 2018) ou à ce moment là j'étais contractuelle dans une ephad publique . Que dois je faire à qui m'adresser car à cette époque je dépendais de la sécurité sociale .

J'ai vraiment besoin d'aide et je suis complètement perdu . Ça fait des mois et des mois que je suis sur ce dossier et je n'en peux plus .

Elo

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Élodie

  • 6105 réponses publiées

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Voir le profil

Bonjour Elo,

Les risques professionnels pour les fonctionnaires hospitaliers ne sont pas gérés par l'Assurance Maladie. Je vous conseille donc de suivre les voies de recours qui ont dû vous être communiquées par votre employeur lors de la notification de refus de prise en charge.

En parallèle, si vous souhaitez faire reconnaître la maladie professionnelle par la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) comme résultant de votre ancienne activité de contractuelle, je vous invite à suivre les démarches indiquées dans ce topic intitulé "Demande de reconnaissance de la maladie professionnelle".

Je vous suggère d'accompagner votre dossier d'un courrier explicatif de votre situation professionnelle actuelle et passée ainsi que du rapport d'expertise mentionnant la date de début de constatation (2018).

Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter l'article "Maladie ou accident du travail dans la fonction publique" sur service-public.fr

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile