Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Obtention d'un remboursement sans feuille de soins

Bonjour,

Suite à l'envoi par la CPAM d'une invitation au dépistage HPV, j'ai fait un frottis trois semaines après. L'acte m'a été remboursé mais pas l'analyse biologique associée.

Ma sage-femme a envoyé le prélèvement dans un laboratoire basé à Lyon (l'acte a eu lieu en IDF). Le laboratoire m'a demandé de régler l'acte via leur site, ce que j'ai fait.

Ils m'ont ensuite fait parvenir une feuille d'honoraires MAIS n'ont pas joint de feuille de soin. Cela fait bientôt 3 mois que j'essaye en vain d'avoir un contact par téléphone, mail ou courrier mais personne ne répond.

Ma mutuelle m'a indiqué ne rien pouvoir faire à ce stade. Je vous ai envoyé la feuille d'honoraires mais ai reçu un courrier du pôle Frais de santé m'indiquant qu'il était nécessaire d'établir une feuille de soins.

J'ai contacté la sage-femme ayant pratiqué l'acte qui m'informe ne pas pouvoir établir de feuille de soins car elle n'a pas fait l'analyse elle-même.

Je suis dans une impasse et ne trouve pas de solution. Auriez-vous des conseils à me communiquer ?

Merci d'avance,

HSTEEL

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour HSTEEL,

Nous sommes navrés pour les désagréments occasionnés.

Dans le cadre de ce programme, l’analyse de l'examen cytologique et du test HPV réalisés lors du frottis de dépistage est prise en charge à 100 % par l'Assurance Maladie. Pour bénéficier de cette prise en charge à 100 %, il faut que la femme ait reçu le courrier d’invitation sur son compte ameli (conservée pendant 6 mois puis supprimée automatiquement) ou par voie postale.

Le prélèvement cervico-utérin est pris en charge à 70 % sur la base du tarif conventionnel par l’Assurance Maladie. Le montant restant est généralement remboursé par les mutuelles (complémentaires santé).

Vous trouverez des informations complémentaires en consultant ce topic réalisé sur le test de dépistage du col de l'utérus.

Si vous rencontrez des difficultés pour obtenir la feuille de soins, vous pouvez contacter la médiation de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Pour cela, je vous invite à suivre les démarches détaillées sur ameli.fr dans la rubrique "Comment saisir le médiateur ?".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant