Bonjour. J'ai déménagé en Europe et j'ai été rayée de la sécurité sociale sans avertissement. Qui dit rayé, dit suppression de l'accès au compte ameli et donc impossibilité d'accéder aux documents. J'ai envoyé un recommandé, pas de réponse. J'ai donc appelé et j'ai eu confirmation qu'une partie de mon courrier avait été enregistrée mais pas ma demande de documents, et j'ai été invitée à renvoyer un courrier (impossible de faire la demande par téléphone ou par mail !!).
J'ai vu plusieurs postes sur le forum traitant de ce sujet d'accessibilité, il serait peut-être judicieux d'effectuer une petite modification dans le système de fonctionnement de la sécurité sociale...
Ma question est donc la suivante : la sécurité sociale peut-elle avertir lorsqu'elle prévoit de rayer une personne (tout le monde ne connait tous les systèmes; informer, ce serait utile) et laisser un accès aux documents (quitte à donner un délai pour les télécharger)? Lorsque la mutuelle réclame les décomptes et qu'il est impossible de les récupérer, c'est plus que contraignant.
Je ne suis peut-être pas au bon endroit pour poser la question mais où est le bon endroit? sans accès au compte ameli, sans solution par téléphone, sans réponse aux courriers...
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Bonjour Gladys,
Dès lors que votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) a connaissance du transfert de votre résidence hors de France, elle procède à la fermeture de vos droits et par conséquent, de votre compte ameli.
Dans le cas où vous avez besoin de documents que vous n'auriez pas téléchargés depuis votre compte ameli quand vous y aviez encore accès, il convient de prendre contact avec la CPAM à laquelle vous étiez rattachée afin de demander un envoi par voie postale.
Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".
Je vous souhaite une bonne journée.
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Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
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