Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

fin arrêt maladie

Je suis en arrêt maladie suite à un épuisement professionnel avec dépression et stress post traumatique due à du harcèlement au travail. mi mars 2025 cela ferra 3 ans même si au milieu j'ai eu 6 mois de congé maternité. Je viens d'être convoqué par la CPAM ils m'ont annoncé que dans un mois ils arrêtent mon arrêt maladie (qui était prolongé jusqu'à fin mars2025). Ils m'ont de faire une inaptitude avec mon médecin du travail puis de trouver un emplois où d'aller au chaumage.
c'est mont psychiatre qui fait mes arrêts et je ne suis pas du tout capable ni de chercher du travail ni d'aller travailler. que dois-je faire ?
En plus, il y a un dossier pour reconnaissance pour maladie professionnelle en cour. si j'aimais il y avait une reconnaissance mais que cette décision ne viendrait qu'après l'inaptitude, est ce que cela change quelque chose ? je suis vraiment perdu et paniqué merci pour votre aide.

eceni

  • 3 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Charline

  • 938 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour eceni,

Je vous invite à prendre connaissance de ce topic concernant la durée maximum d'indemnisation en maladie.

Si une fin d'indemnisation vous a été notifiée avant la fin de la période maximum d'indemnisation, vous pouvez suivre les voies de recours. Je vous invite à prendre connaissance de cet article du site ameli.fr "Comment contester une décision ?".

Si votre pathologie n'est pas reconnue d'origine professionnelle, vous aurez la possibilité de faire une demande de pension d'invalidité. Pour en savoir plus, je vous invite à prendre connaissance de ce topic sur la pension d'invalidité.

Si votre pathologie est reconnue d'origine professionnelle, le médecin conseil pourra, s'il l'estime nécessaire, vous ouvrir un nouveau droit aux indemnités journalières.

Pour faire le point sur votre situation, vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous téléphonique ou en agence directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.

Vérifiez les modalités d'accueil de votre caisse avant de vous déplacer : https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contact/points-accueil

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 24298 réponses publiées
  • 1700 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

En attendant la décision de la MP vous devez faire une demande d’invalidité qui sera annulée si la MP est reconnue