Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Travailler jusqu’à l’accouchement.

Je suis enceinte de mon troisième enfant. Je souhaite travailler aussi longtemps que possible avant l’accouchement. Idéalement, je prévois d’arrêter de travailler deux semaines avant la date prévue de l’accouchement, le 05/04/2025.

Mon service RH m’a informée que je pourrais obtenir un certificat médical pour travailler trois semaines supplémentaires durant le congé prénatal et reporter ces semaines sur le congé postnatal. Cependant, ils ne savent pas si je peux continuer à travailler jusqu’à deux semaines avant l’accouchement ni si cela aurait un impact sur mes indemnités.

Pour information, j’étais sous contrat CDD avec un employeur de mi-octobre à mi-décembre, puis j’ai commencé un autre CDD le 16 décembre. Mon CDD actuel court jusqu’à fin mars 2026.

C87

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour C87,

Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la réduction ou le report du congé maternité. La réponse s'applique également à la salariée en contrat à durée déterminée en cours.

Pendant cette période riche en émotions et en démarches, si vous souhaitez un accompagnement personnalisé, je vous conseille de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Sans compte ameli, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46 ou en vous présentant directement à l'accueil de l'une de nos agences.

Pensez à vérifier les modalités d'accueil de votre caisse avant de vous déplacer : https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contact/points-accueil

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant