Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Est il possible d'envoyer un document par mail à la cpam?

J'aimerai envoyer mon arrêt de travail par mail mais je ne trouve pas comment faire ne me dites pas qu'on doit absolument l'envoyer par courrier ?

Liam33

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Liam33,

Les avis d'arrêts de travail sont soit transmis à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par le biais de votre carte vitale, il vous est alors seulement nécessaire de transmettre le volet 3 que le professionnel de santé vous a remis à votre employeur.

Si l'ensemble des volets de l'avis de l'arrêt de travail vous ont été transmis par papier, il est alors nécessaire de transmettre les volets 1 et 2 à votre CPAM par voie postale et dans un délai de 48h (ceci notamment pour éviter tout risque de fraude) et le volet 3 à votre employeur.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 23221 réponses publiées
  • 1688 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Les arrêts de travail ne peuvent pas être envoyé en ligne. Il faut en effet soit envoyer le Cerfa original par courrier soit que votre Médecin le fasse sur le service en ligne auquel il a accès..

Même quand la CPAM me permet l’envoi de documents soit via le Compte ameli, soit sur dépôt doc, ça ne peut pas prendre en compte les arrêts de travail