Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Est-ce qu'il est possible de demander la rechute d'un AT suite à un accident de la vie qui entraîne son aggravation ?

Victime d'un accident de trajet en 2001, j'ai eu plusieurs fracture du bassin. En 2018, j'ai eu une rechute de mon dossier AT, mon état s'étant aggravé, j'ai dû mettre un prothèse de hanche. Suite à une chute sur cette prothèse, mon état s'aggrave à nouveau puisque j'ai à nouveau une fracture. Est-ce que je peux demander une rechute en AT bien que l'aggravation de mon état initial résulte d'un autre accident.

Groyab

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Groyab,

Pour votre information, la rechute se définit comme "toute modification de l'état de la victime dont la première constatation médicale est postérieure à la date de guérison apparente ou de la consolidation de la blessure".

La rechute ne peut donc intervenir qu'après la notification de la consolidation ou de la guérison de l'accident initial ou d'une précédente rechute.

Votre médecin peut tout à fait établir un certificat médical de rechute indiquant la nature des lésions constatées et mentionnant la date de l'accident du travail initial, que vous ferez parvenir à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). 

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Dès réception du certificat médical, votre CPAM vous adressera une "feuille d'accident du travail ou de maladie professionnelle".

Après avis du médecin conseil, votre CPAM vous notifiera sa décision de prendre en charge ou non cette rechute en fonction des éléments médicaux à sa disposition.

Vous retrouverez plus d'informations dans cet article du site ameli.fr intitulé : "Les démarches en cas de prolongation, consolidation, rechute ou guérison".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 23211 réponses publiées
  • 1688 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Pour moi oui car même si vous êtes tombé désormais dans le cadre privé, il n’empêche que cela est lié à l’accident de trajet initial (sans lequel vous n’auriez pas cette fragilité de la hanche et la prothèse)