bonjour,
par l'intermédiaire de mon employeur (fonction publique), nous avions une mutuelle MGEN par partenariat. Ce dernier est rompu depuis le 01/01/2025, j'ai donc une nouvelle mutuelle obligatoire de l'employeur. Je souhaitais donc réactiver mon compte AMELI, et mon me dit que je ne dépends pas du régime général de l'assurance maladie.
Pourtant, avec ce même employeur et une autre mutuelle, j'avais un compte AMELI.
Comment faire pour réactiver mon compte AMELI ?
Merci de votre réponse.
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Inscrit(e) le 02/01/2025
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Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
Bonjour PascalT,
Nous sommes navrés des difficultés rencontrées.
Vous trouverez des solutions pour vous guider dans ce topic relatif à la création du compte ameli.
Si le problème persiste, il vous faudra contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui, seule, dispose d'un accès à votre dossier.
Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts". Nos lignes téléphoniques peuvent être saturées. Je vous conseille donc de privilégier les heures de faible affluence soit entre 12h et 14h.
Par la suite il sera nécessaire de transmettre une demande de connexion directe et automatique (appelée "connexion Noémie") à votre nouvel organisme complémentaire accompagnée de votre attestation de droits.
Une fois la connexion établie, un délai d'une dizaine de jours est nécessaire pour que le nom de votre nouvelle mutuelle apparaisse dans l'onglet "Mes informations" de votre compte ameli.
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilLa mutuelle c’est la partie complémentaire santé ce n’est pas la partie sécurité sociale.
Donc déjà il faut vérifier quel est votre organisme de sécurité sociale est-ce que c’est toujours la MGEN ? (Parce qu’ils font les deux sécurité sociale et mutuelle.) ou est-ce que vous devez revenir au régime général ?
Si vous devez revenir au régime général, il faut remplir le formulaire 750 pour faire la demande de mutation
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Inscrit(e) le 30/03/2017
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Inscrit(e) le 09/06/2021
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Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
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Inscrit(e) le 07/10/2023
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J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.
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Élodie a été sélectionné comme meilleur répondant
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