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Question en attente de réponse

Arrêt maladie 60j - contrôle

Bonjour à tous

Suite à un AM après opération de la colonne, j’ai eu un arrêt initial de 60 jours, puis une prolongation de 30jr.

Mon employeur a fait la subro et envoyé les attestations de salaire.

Seulement mon arrêt n’est pas indemnisable car c’est un arrêt initial de 60j et qu’il y a automatiquement un contrôle sur l arrêt.
Est-ce nouveau?

Je suis baladée de service en service, avec des personnes autant agréable que désagréables, et personne ne sait me dire ce qu’il se passe

Je me retrouve sans aucun revenu et à devoir rendre les salaire que mon employeur m a versé sans attendre les IJSS.

Dans un mois je fini à la rue avec mon enfant. Je serai trop endettée.

Je ne sais plus quoi faire pour que la CPAM m explique

Mon dernier arrêt date de 2022 pour Covid 1 semaine
Je suis à temps plein et salariée depuis 20 ans dans la même société.

Qu’est-ce qu’un contrôle d arrêt?

Bien cordialement

snocamy

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Elryn

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C’est sans doute le service médical qui contrôle le motif et la justification de l’arrêt car 2 mois si vous n’avez pas d’ALD c’est bcp en effet

snocamy

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Le service médical ma dit que mon dossier était vierge et que la raison n’était pas médical. Et que c’était administratif
En fait j’en perd la tête mais vous avez peut être raison.

Elryn

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Sans accès à votre dossier on ne pourra pas faire grand chose malheureusement.

Il faut demander un rdv téléphonique pour qu’on vous explique clairement de quel contrôle ils parlent etc.

snocamy

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Merci bcp elryn pour le temps passé à me répondre
J’ai encore eu la CPAM, et la dame du service médical ne comprend pas pourquoi sa collègue a parlé de contrôle car elle même n’en a pas entendu parlé pour ce type d arrêt.
Ensuite elle ne comprend pas non plus pourquoi je n’ai pas le IJ car je rempli toutes les conditions

Mon dossier serait partie aux service des IJ
Mon arrêt n’était pas un arrêt de complaisance mais grâce a cet arrêt et mon opération j’ai évité une tétraplégie

En attendant je viens de recevoir de mon employeur un bulletin avec un solde négatif de 4500e et pas de revenu pour le mois prochain
Je suis dans une situation catastrophique et personne ne me répond concrètement

Je n’ai aucun revenu et je vais finir à la rue avec mon fils
Je reprend début du mois et heureusement

Je suis désespérée. Je crains le pire

Bonne fête de fin d année à vous elryn et encore merci

Elryn

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Pour moi il n'y a pas lieu d'avoir de controle administratif non plus.
Comme je l'ai dit, un controle du service médical: oui mais la dame vous a dit que le dossier était validé.

A partir de là, rien ne devrait bloquer.

Demandez à votre employeur d'attendre encore en indiquant que votre dossier va être régularisé (si il fait la subrogation, il va être payé...)

Bonjour snocamy,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.

Votre question nécessite une étude personnalisée. Vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous téléphonique ou en agence directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

De plus, en cas de difficultés financières et afin d'être accompagné, vous pouvez faire appel au service social depuis votre compte ameli, laissez-vous guider par le chatbot de l’Assurance Maladie après lui avoir demandé « contacter le service social ».

Bon courage dans vos démarches.