Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Retenues franchises médicales de façon rétroactives

J'ai contacté la sécurité sociale pour comprendre pourquoi les franchises et participations forfaitaires étaient importantes et dépassée le plafond de 50 euros. J'ai appris que sur la sécu prélève de façon rétroactive les franchises sur la periode COVID et que visiblement à cette période tout avait été mis en suspens pour permettre aux labo de fonctionner.Visiblement cela serait précisé dans les CGU du compte ameli . Or j'ai été voir et rien n'est mentionné à ce sujet.
Comment ça se passe lorsque l'on a atteint le plafond de 50 euros l'année en cours?En outre si quelqu'un à l'info sur les CGU je suis preneuse

Nam1980

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Nam1980,

Cette question a déjà été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic au sujet des participations forfaitaires et franchises médicales.

En cas de doute, et pour toute question relative à votre dossier personnel, je vous conseille d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), via l’Espace d’échanges de ​votre compte ameli.

En revanche, les conditions générales d'utilisation du compte ameli ne concerne pas les modalités de récupération des participations forfaitaires et franchises médicales.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile