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Questionnaire pour 'demande' INVALIDITE

Bonjour,

Je ne comprends pas....

Avant la fin d'un arret maladie longue durée,
mon oncle a reçu du service médical un formulaire avec le titre "demande de pension d'invalidité, sur lequel toutes les informations à compléter, sont déjà connues du service médical/cpam...

Ainsi, qu'un 2eme papier à remplir avec le titre "votre carrière, il s'agit de connaitre votre carrière dans les grandes lignes" et en caractères gras la mention "ne demandez pas votre relevé de carrière carsat, nous l'avons déjà"

Je ne comprends pas: il faut re-renseigner des informations déjà en posséssion de la cpam/service medical?

En particulier, sur le tableau de carrière, que faut-il indiquer pour rester "dans les grandes lignes"?

En parcourant ce forum, j'ai lu qu'une pension d'invalidité était calculée sur les 10 meilleures années du parcours professionnel;
est ce que ces "meilleures années" DOIVENT correspondent uniquement à des périodes 100% travaillées?
ou elles PEUVENT correspondre à des périodes x% travail + y% chomage indemnisé ?

Comment sont prises en compte les périodes travaillées versus période chomage indemnisé

Comme il n'y a pas de 'notice' fournit avec les 2 formulaires photocopiés, quels sont les justificatifs à transmettre?

Par avance merci pour votre aide

chaly

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Élodie

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Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

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Bonjour chaly,

Je vous invite à prendre connaissance de ce topic intitulé "Calcul de la pension d'invalidité".

Vous trouverez des informations complémentaires sur ameli.fr : "Le montant de votre pension d'invalidité"

Toutefois, pour toute réponse personnalisée, il est préférable d'interroger la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) en charge de l'instruction.

Vous avez même la possibilité de prendre un rendez-vous téléphonique ou en agence directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Si vous n'avez pas de compte ameli ou si vos interrogations portent sur d'autres sujets, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.

Vérifiez les modalités d'accueil de votre caisse avant de vous déplacer : https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contact/points-accueil

Je vous souhaite une bonne journée.

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Elryn

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Oui il faut re renseigner certains éléments pour faire la demande en bonne et due forme.

Concernant la carrière par exemple juste écrire
1995 - 2015: salarié chez XXX
2015-2016: chomage et emplois divers (chez XXX, XXX, XXX)

etc etc

"est ce que ces "meilleures années" DOIVENT correspondent uniquement à des périodes 100% travaillées?
ou elles PEUVENT correspondre à des périodes x% travail + y% chomage indemnisé ?"
=> ce n'est pas obligatoirement des années complètes MAIS attention, les indemnités chomage ne comptent pas: on ne cotise pas quand on est au chomage... Donc si une année il a eu 15000€ de salaire et 8000€ de chomage, ca sera une année à 15000€. Par contre il faut avoir validé les trimestres des années prises en compte (et là le chomage permet de valider les trimestres)

chaly

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Wahooo, MERCI Elryn

La bonne nouvelle d'après votre réponse, toutes les années sont validées par les 4 trimestres

Concernant le tableau de carrière, ce n'est pas 'justement' l'endroit pour mentionner les fameuses 10 meilleures années?
Sinon, c'est une sorte de CV...

Auriez vous par hasard, une liste ou des exemples de justificatifs à joindre?

Comme toutes ces infos sont déjà entre les mains de l'organisme, je ne vois pas ce qui pourrait être demandé

chaly

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Bonjour,

Sauriez vous m'indiquer concernant le tableau de carrière, à compléter

si c'est 'justement' sur ce document qu'il faut indiquer les fameuses 10 meilleures années?

ou

si c'est une sorte de CV?

Je ne comprends pas ce document...

Merci pour votre attention

Élodie

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Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

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Bonjour chaly,

Comme indiqué précédemment, pour obtenir de l'aide dans la constitution ou le remplissage de votre dossier de demande de pension d'invalidité, je vous conseille d'interroger votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

N'hésitez pas à prendre un rendez-vous téléphonique ou en agence directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.

Bonne journée.