Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Question sur visite médecin conseil et arrêt versement ij maladie professionnelle

Bonjour madame ou monsieur. J ai plusieurs questions Je viens de passer devant le médecin conseil de la CPAM suite à accident du travail reconnu provoqué par MP et opération épaule droite et celui-ci me dit que je ne serai plus indemnisé au 10 janvier 2025 mais j ai toujours des séquelles et des autres examens pour épaule gauche qui va devoir sûrement être opéré car MP reconnu pour ce côté aussi le médecin conseil me dit que le médecin traitant si opération doit me faire une demande de rechute mais celui-ci peut il intervenir dans la décision.Le médecin conseil me demande de voir avec médecin du travail pour inaptitude car j aurait pu partir en retraite en juillet pour carrière longue mais je n est pas fait ma demande.Es ce que je risque d être mis en retraite forcée pour inaptitude? Comment mes soints vont être pris en compte ? Si je suis licencié de mon travail et que je perçois une rente pour incapacité faudra t il que je fasse ma demande de retraite aussitôt? La CPAM peut - elle me demander de rembourser mes indemnités journalières sachant que j' aurai pu partir en retraite en juillet ? Comment faire si je suis licencié pour trouver une mutuelle aussi rapidement alors que je viens de commencer des soins dentaires ? Je vous avoue que je suis totalement perdue avec toutes ces questions et cela agit également sur ma santé.
Cordialement.

Mari

  • 4 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.
Bonjour Mari,

Nous sommes navrés des difficultés rencontrées concernant votre dossier.

Cependant, nous n'avons pas accès à votre dossier personnel sur ce forum. Nous ne sommes donc pas en mesure d'identifier précisément votre situation.

Aussi, je vous suggère de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de bénéficier d'un point personnalisé.

Vous pouvez essayer de joindre un conseiller depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 dans les heures de plus faible affluence soit entre 08h30 et 10h ou 12h et 14h.

Vous trouverez également toutes les adresses et les horaires des points d'accueils sur le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Par ailleurs, je vous invite à consulter cet article du site service public : "Un salarié peut-il garder la complémentaire santé (mutuelle) employeur à la fin de son contrat ?".

Concernant la retraite, je vous invite à contacter l'organisme compétent, à savoir la caisse régionale d'assurance retraite et de la santé au travail (Carsat).

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant