Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Mutuelle de la CSS à payer ?

Bonjour, j'ai depuis janvier le droit à la CSS avec ma mutuelle. J'ai été surprise en voyant que je payais la cotisation de cette mutuelle à plein tarif.
Je ne sais pas si c'est du à la nouvelle formule de la CSS (j'ai l'équivalent de la CMU), mais auparavant avec la CSS, il y avait un montant accordée permettant de réduire le prix de la mutuelle. Est-ce normal ?

Patricia21

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Patricia21,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic au sujet de la Complémentaire santé solidaire (CSS).

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

Si vous bénéficiez d'un droit à la CSS, une participation financière peut-être mise en place mais vous n'avez pas à régler la cotisation au taux plein. Des tarifs préférentiels sont mis en place pour la CSS participative.

Aussi, je vous suggère de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de bénéficier d'un point personnalisé.

Vous pouvez essayer de joindre un conseiller depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 dans les heures de plus faible affluence soit entre 08h30 et 10h ou 12h et 14h.

Vous trouverez également toutes les adresses et les horaires des points d'accueils sur le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Si la contribution vous est réclamée par votre organisme complémentaire, je vous recommande de faire un point avec ce dernier afin d'arrêter les cotisations prélevées à tort et recevoir un remboursement des sommes déjà versées.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile