complémentaire Santé Solidaire

Bonjour,
J aimerais savoir si mon mari et moi même sommes éligibles à la CMU..
Nous avons 59 ans, et nos revenus sont de l ordre de 10.000 €/an (uniquement revenus de capitaux). Ma question est la suivante : y a t il un plafond pour la valeur de l habitation principale à ne pas dépasser pour y avoir droit , mis à part le forfait mensuel de 133.59 €/couple ?
Merci d avance de votre réponse.
Cordialement

MAGGY

Bonjour MAGGY,

Vous pouvez faire une simulation de vos droits à la Complémentaire santé solidaire à partir de ce lien du site mes droits sociaux.

Le plafond annuel de ressources pour un foyer de 2 personnes est de 15 249 euros pour une Complémentaire santé solidaire sans participation financière et 20 586 euros avec participation financière. Il s’agit de l'ensemble des ressources nettes de prélèvements sociaux obligatoires de quelque nature qu'elles soient, des personnes composant le foyer.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Germinal

Bonjour

Oui à priori, si ces seuls revenus de 833 euros par mois pour 2 , vous restez largement sous les plafonds même quand ils rajouteront le "forfait logement", ce qui fera donc env 966 euros retenus.

En gros, en revenus, comme si vous étiez grosso modo, au RSA couple (sauf qu'au RSA on a pas de patrimoines immobiliers)

Bonne journée

MAGGY

Merci de votre réponse. Je dois quand même ajouter que nous avons aussi une assurance vie. Dans ce cas, pouvez vous me confirmer que l on appliquera 3% de son montant ? De toute façon, quel est le plafond "revenus tout confondus" pour un couple ? J'ai trouvé plusieurs sommes sur internet.
Bien cordialement

Germinal

CSS gratuite : plafond 847€ par mois pour une personne seule et de 1 271€ pour un couple.
Pour la CSS avec participation financière, 1 143€ solo et 1 715€ couple

(forfait logement inclu)
forfait logement pour la CSS :

Pour une personne seule : 76,28 euros par mois
Pour 2 personnes : 152,57 euros par mois
Pour 3 personnes et plus : 188,80 euros par mois

Pour assurance vie, je confirme rien du tout, je n'entrave rien à rien ... sur comment ils calculent ... j'ai beau lire les conversations :
https://forum-assures.ameli.fr/questions/2441357-complementaire-sante-solidaire-assurance-vie

En espérant que ça te parle mieux qu'à moi ...

MAGGY

Merci. Quand vous parlez de revenus, s agit il du net ou du brut ?

Germinal

Du net
Bon week end

MAGGY

Merci beaucoup et bon weekend aussi ! Pour l assurance vie, je vais essayer de trouver la réponse ailleurs.