Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

ARRÊT IJJ Médecin conseil ?

Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis mars 2023 en rapport avec une ALD, insuffisance cardiaque sévère, en attente d’une transplantation, inscrit sur liste d’attente, j’ai reçu un appel d’un médecin conseil me disant que je ne pouvais pas continuer à percevoir mes IJJ et me les a coupées. J’ai fais un recours mais dans l’attente je me pose des questions sur le bien fondé de cette décision.

Anonyme

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Coeur34,

Si le médecin conseil a notifié que votre arrêt n'était plus médicalement justifié, vous ne percevrez plus d'indemnités journalières à la date indiquée sur cette notification.

Si votre médecin traitant vous prescrit un nouvel arrêt et que ce dernier intervient dans un délai de 10 jours francs à compter de la reprise de travail notifiée (à temps plein comme en mi-temps thérapeutique), ce dernier sera étudié par le service médical.

Si vous souhaitez contester la décision prise par le médecin conseil, vous pouvez prendre connaissance de ce topic relatif à la commission médicale de recours amiable (CMRA).

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 23415 réponses publiées
  • 1702 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

On Ne jugera pas d’un dossier sur ce forum