Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Depuis 4 ans je n'ai pas reçu ma carte vitale!!

Je ne suis pas d'origine française, mais je vis en France depuis bien plus que quatre ans et j'ai fait une demande pour ma carte vitale il y'a environ 4 ans maintenant, toute ma famille a reçu ses cartes, mais pour moi on m'a dit "qu’il apparait une divergence entre mon acte de naissance et ma pièce d’identité, donc en effet mon nom de famille est différent" - même si TOUTE ma famille a le même cas que moi, je suis la seule a n'avoir jamais été accepté. J'ai récu ma carte de santé européene, mais on me refuse de me donner ma carte vitale !!! POURQUOI? Pour des raisons variés, je n'ai aucun document qui peut attester mon changement de nom, ca c'est juste passé, et pour ma sœur il y'avait exactement le même problème mais ils l'ont accepté au premier tour. Je fais tout: j'appelle presque tout les semaines pour revoir qu'est ce que je puisse faire, je fais des recherches mais je ne trouve rien! S'il vous plait, aidez moi, je suis frustré et je ne sais plus quoi faire?
(La dame qui surveille mon cas est Amandine B, puis-je la rejoindre? prendre un rendez-vous?)

bellamelody

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Mathilde

  • 2310 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour bellamelody,

Nous sommes navrés des difficultés rencontrées concernant votre dossier.

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter la médiation de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Pour cela, je vous invite à consulter la rubrique "Comment saisir le médiateur?" de notre site ameli.fr

Bon courage dans vos démarches.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 23415 réponses publiées
  • 1702 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Vous avez probablement un numéro provisoire, ce qui explique que vous vous ne pouvez pas avoir de carte vitale

Ce n’est pas la CPAM qui traite ses dossiers et qui attribue les numéros définitifs, mais le SANDIA. Tant que cet organisme n’aura pas résolu votre situation et déterminé votre numéro de sécurité sociale définitif. Il n’y aura rien à faire.