Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Pension d’invalidité et rente

Je viens de faire une demande de pension d’invalidité et je viens de recevoir un courrier de la cpam en me demandant mes 3 dernières feuilles d’impôts et un rib pouvez-vous me dire pourquoi on me les demandes?
Je voulais également savoir si une rente est accordé avec ? Je m’explique mon médecin a fait une fin d’accident de travail pour consolidation avec séquelles . Es ce avec ce certificat que la demande de rente ce fait ou y a t’il un dossier à remplir en plus ?
Bonne soirée et merci à ceux qui me répondront.

Alexianna

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Charline

  • 973 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Alexianna,

Ces deux prestations sont distinctes et leur instruction est effectuée par deux services différents. Le service rente pourra donc faire demande de justificatifs indépendamment du service invalidité.

La pension d'invalidité est attribuée dans le cadre d'une maladie d'origine non professionnelle. Vos justificatifs sont nécessaires à la constitution de votre dossier.

Vous trouverez plus d'informations sur le site ameli.fr rubrique "Invalidité".

La rente peut être attribuée si vous avez été victime d'un accident du travail ou d'une maladie professionnelle et que votre état de santé est consolidé avec séquelles.

Vous obtiendrez toutes les informations à ce sujet en consultant cet article issu du site ameli.fr intitulé "Incapacité permanente suite à un accident du travail : indemnités et rente".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 23421 réponses publiées
  • 1702 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

La rente et l’invalidité sont deux sujets différents et vous ne pouvez pas avoir les deux pour le même problème . La rente est attribuée après qu’un AT soit consolidé avec séquelles.

Ces documents sont demandés dans le cadre du calcul de la pension d’invalidité.