Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Arrêt du versement des indemnités sans passage au médecin conseil

Bonjour à tous,

Je viens chercher des retours d’expérience, car je rencontre un souci avec mon temps partiel thérapeutique.

J’ai repris le travail à temps partiel en février, après un arrêt de travail de 5 mois. Mon médecin avait prescrit ce temps partiel sur une base de 3 mois renouvelables. Cependant, ma caisse a décidé d’interrompre mon temps partiel thérapeutique au 27 août, en justifiant que j’avais dépassé la limite des 6 mois et que toute prolongation devait passer par leur service médical. Ils ont interrompu mon indemnisation sans me prévenir, et j’ai dû relancer plusieurs fois, ce qui m’a fait perdre mes indemnités pour le mois de septembre.

Mon employeur avait pourtant transmis une attestation de salaire à 0 € de perte de salaire, car j’étais en congés, puis une autre attestation pour le mois de septembre, indiquant cette fois-ci ma perte de salaire réelle. De plus, j’ai pu lire sur internet que seul le médecin-conseil est habilité à justifier une interruption de versement des indemnités. Or, je n’ai jamais été convoqué par ce dernier ni reçu de courrier officiel m’informant de l’arrêt de mes indemnités.

D’autres personnes ont-elles rencontré ce type de situation ? Je suis preneur de tous conseils pour savoir comment réagir.

Merci d’avance pour vos retours !

Maxce59

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Maxce59,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 afin de faire le point sur l'arrêt de votre indemnisation.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 23421 réponses publiées
  • 1702 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

C’est une procédure spécifique au service médical de votre département. On ne pourra pas vous renseigner.