Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

CSS (anciennement CMU) et prise en charge de restauration des dents avec céramique ou composite

Bonjour,

Est-ce que la Complémentaire santé solidaire (anciennement CMU) prend en charge à 100% le traitement des abrasions ou abfractions dentaires via le composite ou plaque en céramique ?

Cordialement

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

SRIGGIO88

  • 12 questions posées
  • 8 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour SRIGGIO88,

Dans un premier temps, vous pouvez demander à votre dentiste de vous établir un devis en lui précisant que vous bénéficiez de la Complémentaire santé solidaire. En effet, il existe une grande diversité de soins dentaires par composites réalisables, il n'est donc pas possible de vous communiquer un coût ou le montant d'un remboursement générique. Cette cotation dépend de la situation antérieure ou postérieure du traitement, du nombre de faces à restaurer ainsi que des autres soins réalisés pendant la séance.

Toutefois, la restauration d'une dent, si elle n'a pas un simple but esthétique, bénéficiera d'une prise en charge de l'Assurance Maladie, à 100% de la base de remboursement pour les bénéficiaires de la Complémentaire santé solidaire.

Vous trouverez de plus amples renseignements depuis le site ameli.fr, rubrique "Complémentaire santé solidaire : vous n'avez rien à payer dans la plupart des cas".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant