l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Remboursement bridge céramique 3 dents pour personne ayant cmu à 100%

Bonjour suite à un rendez vous avec mon dentiste pour un bridge (3dent) céramique il en est sortit un devis au total de 300€ à ma charge ne vivant que avec le rsa j'ai demander une aide à la cmu qui m'a dit que c'était rembourser à 100% rien de ma poche à sortir alors je suis retourner voir le dentiste qui m'a affirmer que non ce n'est pas pris en charge que la cmu à seulement voulu se "débarrasser de moi" donc je redemande pour une personne n'ayant que le rsa comme ressource 2 enfants a charge avec 100% de cmu quel montant dois je payer pour 2 bridge avec 3 dent chacun en céramique chacun ? Et si je dois payer de ma poche quel aide puis je avoir pour régler cette somme ?

Lindajr

Lindajr

Niveau
0
15 / 100
points
  • 3 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Lindajr,

Lorsque vous êtes bénéficiaire de la CMU-C (Couverture Maladie Universelle Complémentaire), vos prothèses dentaires sont prises en charge à 100%. Aucun frais ne doit rester à votre charge, votre dentiste est tenu de respecter les tarifs fixés par l'Assurance maladie.

Cependant, si vous avez des exigences particulières, certains frais peuvent rester à votre charge. Dans ce cas, le devis devra faire apparaitre clairement le montant restant à votre charge.

Si vous souhaitez demander une aide financière, je vous invite à consulter la réponse apportée par notre expert ameli Valentin concernant la procédure relative aux aides financières.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Lindajr

Lindajr

Niveau
0
15 / 100
points
  • 3 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Merci de votre réponse oui un supplément est demander un supplément céramique mais ne vivant que au rsa comment fais je pour régler ce montant de 300 euro qui reste à ma charge ? Je ne parvient pas à trouver les aides financière qu'il me faut

Bonjour Lindajr,

Si le règlement du supplément céramique vous pose des problèmes, je vous invite à revoir votre dentiste pour savoir s'il peut vous proposer les prothèses prévues dans le cadre du panier de biens pour les bénéficiaires qui dépendent de la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C).

Vous trouverez des informations complémentaires sur la prise en charge pour les bénéficiares de la CMU-C chez les différents professionnels de santé.

Je vous souhaite une bonne journée.