Remboursement bridge céramique 3 dents pour personne ayant cmu à 100%

Bonjour suite à un rendez vous avec mon dentiste pour un bridge (3dent) céramique il en est sortit un devis au total de 300€ à ma charge ne vivant que avec le rsa j'ai demander une aide à la cmu qui m'a dit que c'était rembourser à 100% rien de ma poche à sortir alors je suis retourner voir le dentiste qui m'a affirmer que non ce n'est pas pris en charge que la cmu à seulement voulu se "débarrasser de moi" donc je redemande pour une personne n'ayant que le rsa comme ressource 2 enfants a charge avec 100% de cmu quel montant dois je payer pour 2 bridge avec 3 dent chacun en céramique chacun ? Et si je dois payer de ma poche quel aide puis je avoir pour régler cette somme ?

Lindajr

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Lindajr,

Lorsque vous êtes bénéficiaire de la Complémentaire santé solidaire vos prothèses dentaires sont prises en charge à 100%. Aucun frais ne doit rester à votre charge, votre dentiste est tenu de respecter les tarifs fixés par l'Assurance maladie.

Cependant, si vous avez des exigences particulières, certains frais peuvent rester à votre charge. Dans ce cas, le devis devra faire apparaitre clairement le montant restant à votre charge.

Si vous souhaitez demander une aide financière, je vous invite à consulter la réponse apportée par notre expert ameli Valentin concernant la procédure relative aux aides financières.

Bonne journée.

[Mise à jour du 07/07/2020 : à compter du 01/11/2019, la Complémentaire santé solidaire remplace la CMU-C et l'ACS]

Autres réponses

Lindajr

Bonjour Merci de votre réponse oui un supplément est demander un supplément céramique mais ne vivant que au rsa comment fais je pour régler ce montant de 300 euro qui reste à ma charge ? Je ne parvient pas à trouver les aides financière qu'il me faut

Bonjour Lindajr,

Si le règlement du supplément céramique vous pose des problèmes, je vous invite à revoir votre dentiste pour savoir s'il peut vous proposer les prothèses prévues dans le cadre du panier de biens pour les bénéficiaires qui bénéficient de la Complémentaire santé solidaire.

Vous trouverez des informations complémentaires sur la prise en charge pour les bénéficiaires de la Complémentaire santé solidaire chez les différents professionnels de santé.

[Mis à jour le 07/07/2020]

DAVOA

Bonjour Bonsoir
Je voudrais savoir comme j'ai une dent qui se déchausse et qui bouge je suis bénéficiaire de la CMU
je me pose la question suivante si je dois installer un Bridge est t-il pris en charge à 100% par la CMU ?
Car je fais pas beaucoup d'heures dans mon travail.
Merci par avance

Bonne journée

Bonjour DAVOA,

Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la prise en charge des soins dentaires dans le cadre de la Complémentaire santé solidaire, la question est différente mais la réponse s'applique également à votre demande.

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter l'article "La prise en charge des prothèses dentaires et des traitements orthodontiques" sur le site complementaire-sante-solidaire.gouv.fr.

En cas de difficultés financières et afin d'être accompagnés, vous pouvez également faire appel au service social via la messagerie de votre compte ameli en sélectionnant "Contacter le service social" en objet.