Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Rendez vous CPAM

Bonjour , voilà je suis en arrêt depuis 4 mois pour dépression a cause de Harcelement moral de la part de mes patrons. J ai reçus vendredi une convocation a la CPAM pour demain au service médical pour un accompagnement de prestation . Je suis en stress depuis ça jai peur que l' on m'oblige a retourner dans cette entreprise et qu'on me coupe mes indemnités journalières car je vais me retrouver sans rien . Je voudrais des avis car jai des personne qui me disent que oui il vont m'arrêter mes indemnités journalières et que je devrais retourner au travail je suis perdu .
Merci d avance de vos réponse.

Stitch

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.
  • 70 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Stitch,

Si vous êtes en arrêt de travail depuis 4 mois, vous pouvez effectivement être convoqué par le médecin conseil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire le point sur votre situation. C'est le processus normal et il n'y a pas d'inquiétude à avoir.

Sachez cependant que pour que l'indemnisation d'un arrêt de travail se poursuive au delà de 6 mois consécutifs, il faut que le service médical de l'Assurance Maladie donne son accord et que votre état de santé le justifie. Pour en savoir plus, je vous recommande la lecture de cet article sur ameli.fr intitulé :"Arrêt de travail long, supérieur à 6 mois".

Vous pouvez apporter à ce rendez-vous tous les documents en votre possession afin que le médecin conseil puisse en prendre connaissance ( imageries, compte-rendus médicaux, résultats d'examens médicaux...).

Sachez enfin que le service social de l'Assurance Maladie peut vous aider à trouver des réponses à vos questions sur la prise en charge de vos soins, sur vos droits, sur votre reprise de travail ou sur votre avenir professionnel. Il vous apporte un soutien personnalisé.

Pour en savoir plus, contactez le service social de votre caisse d'assurance maladie au 36 46 ou par la messagerie de votre compte ameli, après avoir sollicité l'aide d'ameliBot, en écrivant « contacter le service social ».

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 23421 réponses publiées
  • 1703 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Ça ne veut rien dire.

Mais il est normal que vous ayez des convocations quand vous êtes arrêtée plusieurs semaines.