Je suis à la MSA mon conjoint était et est tjs mon ayant droit hors il est à présent à la CPAM et moi non sauf que le renouvellement CSS est intervenu en juin à la Msa et que aujourd hui est bien pas de remboursement que faire qui va régler cela tous gils ce renvoi la balle merci de me guider ka cpam à envoyer un hourrier à mon matila pour le prévenir du changement de caisse mais la mutuelle elle ?? ! Rien n y de la part de la msa n y cpzm alors sui est le dindon
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 01/01/2021
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Bonjour Lidou,
Il n'existe pas d'ayant droit majeur pour l'Assurance Maladie. Chaque personne majeure est affiliée individuellement.
Concernant votre Complémentaire santé solidaire (C2S), l'organisme gestionnaire de votre contrat doit prendre contact avec la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre conjoint.
Si vous avez choisi un organisme complémentaire privé, alors je vous invite à transmettre l'attestation de droit de votre conjoint à cet organisme afin qu'il se connecte sur son dossier.
Si vous avez choisi la gestion de votre C2S par la Mutualité sociale agricole (MSA), la MSA doit transmettre l'information à la CPAM et se connecter sur le dossier de votre mari.
Je vous souhaite une bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
100% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 01/01/2021
Voir le profilJe me suis mal expliqué je voulais dire que mon conjoint est arrivés en France il y a 3 ans et qu il a donc 3tait assurer MSA est que lui comme mon fils bénéficie de Harmonie santee en CSS via la MSA qui a refait le dossier en mai comme à chaque fois puisque l on dépendez tout les 3 de leur caisse. donc mon conjoint étant assurer CPAM suite à un travail non dépendant du régime agricole il a était muté automatiquement à l autre caisse pourtant son
le 100% à suivi mais pas la CSS. j ai prévenu la msa la cpam et également Harmonie santee mais pas d avancement chacun se renvoi la balle alors j ai prit un rendez vous avec la CPAM et aussi Harmonie on verra bien wen espérant une solution cordialement
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 09/10/2023
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 28/11/2022
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 14/06/2021
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 01/01/2021
Voir le profilLidou a répondu
Charline a été sélectionné comme meilleur répondant
Charline a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 01/01/2021
Voir le profilLidou a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?