affiliation cpam ou msa

Bonjour, je suis actuellement en arrêt maternité . je suis bénéficiaire d'indemnités chômage versées par pôle emploi suite à un regroupement familial depuis le 01 octobre 2018 mon activité jusqu'à là relevait de la CPAM, mes droits chômage ne sont pas épuisés pour le moment. Depuis le 01/10/2018, j'ai effectué plusieurs contrats saisonniers et à temps partiel TESA en agriculture ( je recevais jusqu'à mon arrêt maternité un salaire TESA (cotisations sociales versées à la MSA) plus un complément d'indemnité par pôle emploi ( CPAM) ) mon dernier TESA a pris fin le 31 /03/2021. Ces contrats saisonniers m'ouvrent droit à une affiliation MSA , mais je ne suis plus salarié TESA , je conserve donc mon affiliation et mes droits CPAM pour mes IJ?
Merci de me répondre précisément.

Choerenn

Bonjour Choerenn,

C’est le régime auprès duquel vous êtes affilié à la date du congé maternité qui doit procéder à l'examen des droits. Vous bénéficiez d’un maintien de vos droits aux prestations en espèces pendant un an à compter de la date de rupture de votre contrat de travail relevant du régime général, dès lors que vous ne vous êtes pas rouvert des droits au titre de votre nouvelle activité dans le nouveau régime, pour les prestations concernées (maladie ou maternité).

Si votre dernière activité professionnelle dépendait de Mutualité sociale agricole (MSA), vous devez vérifier les conditions de rattachement et l'ouverture de vos droits auprès de cet organisme.

Il convient de faire le point auprès de la MSA concernant votre congé maternité.

Vous trouverez plus d'informations sur le site ameli.fr, rubrique "Changement d'emploi ou perte d'emploi".