Reaffiliation à Ameli suite à une affiliation à la MSA

Bonjour, j'ai travaillé pendant 9 mois dans une entreprise d'espaces verts pour laquelle j'ai été affiliée à la MSA.
Depuis le 27 mai 2022, je suis au chômage suite à une rupture conventionnelle. La mutuelle de mon ancienne entreprise prévoyait une portabilité de la durée de mon contrat soit 9 mois. Cette dernière se terminant fin février 2023, je souhaiterais réintégrer le régime général. De plus, à compter du 5 décembre 2022, je rentre en formation de gestionnaire de paie jusqu'au 9 juin 2023.
Dois-je attendre la fin de la portabilité de ma mutuelle pour revenir au régime général ou puis-je le faire dès maintenant ?
Merci de votre réponse.
Bien cordialement
Hélène

Helenetlse

Bonjour Helenetlse,

Vous resterez affiliée à la Mutualité sociale agricole (MSA) jusqu'à ce que vous repreniez une activité dépendant du régime général. Votre contrat de mutuelle n'a pas d'incidence sur cette situation.

Je vous suggère la lecture de ce topic au sujet du changement d'organisme de sécurité social dans le cadre d'une nouvelle activité.