Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Mi-temps thérapeutique en tant qu'idel

Bonjour, actuellement en arrêt maladie suite à une chirurgie du dos( canal lombaire rétréci, hernie discale L5 S1 et pose d'intraspine en L4 L5) faite le 27 08 2024.
Je suis infirmière libérale et je voudrais savoir si je peux prétendre à un mi-temps thérapeutique pour une éventuelle reprise de mon activité.
Si oui, quelles démarches dois je faire? Pour quelle durée ?
Quelle indemnisation ?
Avec mes remerciements
Cordialement

Flocky

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Raphaëlle

  • 581 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Flocky,

Un internaute a rencontré la même situation que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant le temps partiel thérapeutique en tant qu'infirmière libérale.

Les travailleurs indépendants, quel que soit leur statut professionnel, qui bénéficient des indemnités maladie, peuvent prétendre à l’indemnisation d’un arrêt à temps partiel thérapeutique. Cette prescription en temps partiel thérapeutique doit faire immédiatement suite à un arrêt de travail indemnisé à temps complet.

Les professions libérales peuvent bénéficier d’une indemnisation maximum de 90 jours pour une reprise à temps partiel thérapeutique sur une période de 3 ans glissants, que ce soit au titre d’un ou de plusieurs accidents ou maladie (avec ou sans rapport avec une ALD exonérante ou non).

Je vous souhaite une bonne journée.


Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant