Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Comment se faire rembourser une partie des soins capillaires suite à un cancer du sein ?

Suite à plusieurs opérations chirurgicales liées à un cancer du sein, j'ai beaucoup perdu mes cheveux. J'ai donc effectué des soins capillaires en institut sous forme de piqûre dans le cuir chevelu de mésoLED et d'exoLED, puis des séances de dermo-pigmentation. Comment faire pour que la sécurité sociale en rembourse une partie des frais que j'ai engagés, puis ma mutuelle ? Dans le cadre du mois du Cancer du Sein Octobre Rose, je trouverai cela bien que les problèmes causés par le cancer soient aussi pris en charge pour une partie. Merci

Kaliste 2024

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Raphaëlle

  • 625 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Kaliste 2024,

Cette intervention n'est pas prise en charge. Seules certaines prestations sont remboursables après demande d'entente préalable et accord du médecin conseil.

Il existe toutefois des dispositifs pris en charge, je vous recommande la lecture de ce topic intitulé "Remboursement prothèse capillaire". Les prothèses capillaires sont référencées avec un code de la liste des produits et prestations (LPP).

Je vous invite à formuler une demande d'aide financière exceptionnelle auprès de votre  caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à laquelle vous pourriez éventuellement prétendre suite aux soins engagés.

Vous trouverez toutes les informations en consultant cet article sur les aides financières individuelles, vous y trouverez le formulaire à télécharger dans la rubrique "Près de chez vous".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Juju89

  • 0 question posée
  • 20 réponses publiées
  • 1 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour, pas de prise en charge par l’assurance maladie, seules les prothèses capillaire et accessoires sont remboursables, pour la dermopigmentation seule est pris en charge le tatouage de l’aréole mammaire après reconstruction mammaire