Dans le cadre du traitement du cancer du sein, on m'a prescrit une prothèses capillaire. sur les différentes questions posé ici il y a une réponse qui revient : "La base de remboursement de l'Assurance Maladie des prothèses capillaires de classe 2 est fixée à 250 euros et le prix limite de vente à 700 euros."
Ma mutuelle m'indique une participation sous réserve de prise en charge par la sécurité sociale.
Ma question est la suivante :
Est ce que cela veut dire que si le prix de la prothèse dépasse 700 euros, ça ne sera pas pris en charge par la SS ? sachant que le vendeur est agréé par la CPAM.
Merci d'avance
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Voir le profilC’est ça. Si le vendeur facture 1000€ ça n’est pas pris en charge
De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Bonjour Jonquille,
Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Base de remboursement SS pour perruque suite à cancer".
Je vous souhaite une bonne journée.
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Voir le profilMémoire mise à jour
Voici une version améliorée de votre réponse :
Finalement, le vendeur a facturé plus de 2000 €. La CPAM a remboursé 250 €, ma première mutuelle 950 €, et la seconde 650 €. Sur la feuille de soins, dans la section "PRODUITS ET PRESTATIONS DÉLIVRÉS", il y avait deux lignes :
1- 700 € avec le code LPP6211330
2- Le reste du montant à charge avant l'intervention des mutuelles.
Le montant total payé était bien mentionné sur la feuille de soins.
Je partage ces détails car plusieurs vendeurs agréés par la CPAM nous ont fait croire que si le montant total dépassait 700 €, on risquait de recevoir 0 € de remboursement, ce qui est faux et trompeur. Certains vont même jusqu'à refuser d'inscrire un montant supérieur à 700 € comme prix de la prothèse capillaire, ajoutant une deuxième ligne pour la différence, qu'ils font passer pour des "soins de personnalisation".
Ces pratiques sont inacceptables et contribuent à une mauvaise information des patients. Il est important de savoir que le montant total peut être mentionné sans que cela compromette les remboursements. Il serait souhaitable que les professionnels respectent une transparence totale dans leurs pratiques de facturation, afin que les patients ne soient pas pénalisés ou mal informés.
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Voir le profilFinalement, le vendeur a facturé plus de 2000 €. La CPAM a remboursé 250 €, ma première mutuelle 950 €, et la seconde 650 €. Sur la feuille de soins, dans la section "PRODUITS ET PRESTATIONS DÉLIVRÉS", il y avait deux lignes :
700 € avec le code LPP6211330
Le reste du montant à charge avant l'intervention des mutuelles.
Le montant total payé était bien mentionné sur la feuille de soins.
Je partage ces détails car plusieurs vendeurs agréés par la CPAM nous ont fait croire que si le montant total dépassait 700 €, on risquait de recevoir 0 € de remboursement, ce qui est faux et trompeur. Certains vont même jusqu'à refuser d'inscrire un montant supérieur à 700 € comme prix de la prothèse capillaire, ajoutant une deuxième ligne pour la différence, qu'ils font passer pour des "soins de personnalisation".
Ces pratiques sont inacceptables et contribuent à une mauvaise information des patients. Il est important de savoir que le montant total peut être mentionné sans que cela compromette les remboursements. Il serait souhaitable que les professionnels respectent une transparence totale dans leurs pratiques de facturation, afin que les patients ne soient pas pénalisés ou mal informés.
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Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
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Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...
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Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
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Voir le profilJonquille a répondu
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Laetitia a répondu
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