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ma fille doit passer de la MGEN au régime général
- Changement de situation
- Kris
- il y a 5 mois
- Mis à jour le : 16/10/2024
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Bonjour,
Moi et ma fille de 19 ans sommes actuellement affilié à la MGEN.
Dans le cadre de sa formation, ma fille doit passer au régime générale de l'assurance maladie.
Elle a donc complété le formulaire 750, et l'a envoyé par voie postale.
Le problème est que nous ne savons pas dans quel délai elle aura une réponse, ni même si la CPAM a bien reçu sa demande.
Son changement de régime est urgent : Tant que ce n'est pas fait, elle ne peut pas être payée, et ce n'est pas rétroactif.
Combien de temps devons nous attendre ? Comment savoir si sa demande à bien été reçue et prise en charge ? Comment faire pour que sa demande soit traitée en priorité, et ainsi lui permettre d'enfin être payée ?
Merci d'avance pour votre aide.
Kris
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Bonjour Kris,
Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter la CPAM de votre fille au 36 46 afin de connaître l'avancement de sa demande.
Vous trouverez les autres moyens pour contacter sa caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".
Je vous souhaite une bonne journée.
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Voir le profilSeule votre cpam peut vous informer sur ses délais
Idem pour la réception
Quant à être traité en priorité c’est peu probable car ce n’est pas une question de soins urgents
Kris
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Voir le profilBonjour,
Merci pour vos réponses.
Si j'ai écrit sur ce forum, c'est parce que j'ai déjà tenté les solutions proposées. Et elles ne fonctionnent pas.
Personne ne réponds au 36 46 : vous êtes en attente pendant un délai très long, et inconnu. Je téléphone aux heures indiquées, des heures qui correspondent également à mes horaires de travail. Vous comprendrez que je peux patienter un moment, mais au bout d'une demi-heure, ça devient déraisonnable, surtout en répétant cette attente plusieurs fois ...
Pour les moyens indiqués dans la rubrique "adresses et contacts" :
- Pour avoir un compte "Amélie", il faut être affilié à la CPAM : le problème à l'origine de mon message, donc compte Amélie impossible.
- Le courrier postal : c'est également le problème : Comment savoir que le courrier a été reçu ? qu'il a été pris en compte ? Combien de temps faut-il patienter pour avoir une réponse ?
- Reste les points d'accueil : Pour l''agence dont je dépends, il faut prendre rendez-vous en téléphonant au 36 46, ce même numéro de téléphone où personne ne répond ...
Bref, on tourne en rond, sans solution, et je n'ai toujours pas de moyen de savoir quand la démarche de ma fille sera effective, et donc quand elle pourra être payée.
Imaginez ne pas savoir quand vous aurez votre prochain salaire : Je suis sûr que vous n'aimeriez pas être dans cette situation !
N'y a t-il pas un moyen de se faire rappeler ? C'est une solution qui marche très bien dans d'autres administrations.
Elryn
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Voir le profilQuel rapport entre son affiliation et sa paye?
Bonjour Kris,
Je vous invite à contacter le 36 46 en privilégiant les heures de faibles affluences, soit de 8h30 à 10h ou de 12h à 14h.
Une fois le dossier de votre fille traité, elle recevra un courrier l'informant de son affiliation à sa nouvelle caisse.
Concernant son salaire, nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements liés au droit du travail.
Je vous invite cependant à consulter le site des Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).
Je vous souhaite une bonne journée.

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