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IJ - l’employeur est-il informé du non-versement d’indemnités journalières ?

Bonjour,
Étant en arrêt maladie depuis plus de 6 mois et n’étant pas éligible au versement d’indemnités journalières (car période d’activité professionnelle trop courte avant cela), je voulais savoir s’il peut être préjudiciable pour moi d’en informer mon employeur - si celui-ci n’est pas déjà au courant ? -, par rapport au montant du salaire versé par celui-ci en complément, qui dépendrait par exemple de droits à l’indemnisation ouverts, ce qui n’est pas mon cas.
Merci,

Lilostitch

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Charline

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Bonjour Lilostitch,

Vos relevés d’indemnités journalières ne sont pas automatiquement transmis à votre employeur ou votre organisme de prévoyance.
Cet organisme peut toutefois bénéficier du téléservice Prest’IJ visant à simplifier les démarches administratives en cas d’arrêt de travail. L’Assurance Maladie transmet alors directement les décomptes d’indemnités journalières de manière dématérialisée à votre employeur ou organisme complémentaire.

Si la subrogation était en place (maintien de salaire), votre caisse doit aviser votre employeur de la cessation du paiement des indemnités journalières. Un indu pourra alors vous être notifié par votre employeur.

N’hésitez pas à contacter ce dernier pour faire le point sur votre situation.

Je vous souhaite une bonne journée.

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Elryn

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Euh si en général le complément dépend totalement du fait d’avoir droit aux IJ. Vous devez informer votre employeur si vous avez un maintien de salaire

Lilostitch

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Merci… Je travaille dans la fonction publique, j’ai un maintien de salaire mais qui décroît au fur et à mesure des mois (mon employeur ne complète plus grand chose à ce stade). S’il est informé du fait que je ne touche pas d’IJ, serais-je dans l’obligation de devoir rembourser les salaires qui ont été maintenus ?

Elryn

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Si vous avez perçu des compléments auxquels vous n’aviez pas droit oui vous devrez le rembourser

Lilostitch

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Merci.
Qu’appelez-vous complément ?
Le maintien de salaire est appelé de différentes manières lorsque je cherche sur internet.
Je n’arrive également pas à savoir s’il y a une différence lorsque l’on travaille dans la fonction publique ou pas.

Elryn

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Le maintien de salaire c’est : IJ CPAM + complement de l’employeur

Lilostitch

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D’accord merci… Je vais donc me renseigner pour savoir si part un quelconque moyen cela serait différent dans le cas d’un poste dans la fonction publique hospitalière…
L’employeur n’est donc jamais informé par la CPAM de l’absence d’IJ versées ?

Lilostitch

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Merci @Charline pour votre réponse. Il n’y a pas de subrogation de la part de mon employeur, celui-ci ne me verse que le complément de salaire, et je devrai recevoir en théorie les IJ (mais n’y ai pas droit actuellement).
Si j’envoie mes relevés d’IJ à mon employeur, celui-ci me demandera donc un indu étant donné qu’il n’aurait pas dû me verser de complément de salaire mais qu’il n’en a pas été informé ?