J'ai demandé depuis près de 3 mois le renouvellement de ma carte vitale car elle était défectueuse. Depuis, on me balade mais rien n'avance et je suis à bout d'être autant injustement pénalisée. À la réponse à un énième message sur ameli, je suis censée recevoir un imprimé mais je n'y crois plus. Pourquoi ne pas envoyer cet imprimé par mail, histoire de perdre un peu moins de temps ?? En attendant, je reporte tous mes rendez-vous médicaux et l'achat de médicaments car je n'ai pas les moyens d'avancer pour être éventuellement remboursée des semaines plus tard ! Sans compter les frais d'envoi en recommandé avec AR,, ne pouvant plus non plus faire confiance à la Poste (pour exemple, mon dernier arrêt maladie a été reçu trop tard en courrier ordinaire, et on m'a refusé le paiement des indemnités journalières. Pendant tout ce temps, l'assurance maladie fait des économies sur mon dos, aucune dépense depuis début juillet ! Mais si je tombe gravement malade suite à tout ça, elle va le sentir passer ! J'ajoute que je suis en ALD et invalidité catégorie 2 et que j'ai de réels besoins ! Pour finir, j'attends d'être prise au sérieux !
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Bonjour Pascaloue,
Je suis navrée d'apprendre les difficultés que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.
Cependant, je vous informe que vous pouvez continuer à vous rendre à vos rendez-vous ainsi qu'au pharmacien en présentant une attestation de droit (cette dernière prouve que vous êtes bénéficiaire d'une Affection Longue Durée (ALD) et bénéficiaire d'une pension invalidité (donc d'une exonération du ticket modérateur)).
Sachez que vous pouvez formuler une demande de carte Vitale en ligne depuis votre compte ameli, rubrique "Mes démarches". Je vous invite à prendre connaissance de ce topic sur la commande de la carte Vitale.
Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilSi vous êtes en ALD votre attestation de droits suffit pour ne pas avancer les frais chez les médecins.
Et comme vous êtes en invalidité, elle suffit aussi bien souvent pour la majorité des professionnels qui font le tiers payant aux gens en invalidité.
Dans tous les cas elle suffit pour la pharmacie…
Pour le reste on ne peut pas suivre votre dossier sur ce forum pour vérifier ce qu il en est. Vous devez fare le point avec votre cpam et saisir le médiateur si vous n’êtes pas satisfaite (a juste titre) des échanges
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Inscrit(e) le 22/08/2020
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Experte ameli très heureuse des petits bonheurs de mon quotidien, ma nouvelle vie ...
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Inscrit(e) le 14/03/2018
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Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
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Inscrit(e) le 12/09/2017
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Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
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